Etudiante

Disponible uniquement sur Etudier
  • Pages : 2 (276 mots )
  • Téléchargement(s) : 0
  • Publié le : 24 juin 2010
Lire le document complet
Aperçu du document
Introduction :

Avec 30,7 de part d’audience en 2007, TF1 est la première chaîne de télévision généraliste française .Le groupe couvre au jour d’hui l’ensemble des métiers de lafilière audiovisuelle : production audiovisuelle et cinématographie, acquisition et vente de droits audiovisuels, distribution et salles….Les activités du groupe TF1 peuvent êtreregroupe de la manière suivante : antennes France, antennes internationales et droits audiovisuels.
Antennes France : La chaîne TF1 est responsable à hauteur de 78% du chiffred’affaires du secteur Antennes France.TF1 continue de s’affirmer comme leader de la télévision française accumulant les premières places en termes d’audience et de parts de marché derecettes publicitaires.
* La régie publicitaire (77,9 % du CA) : TF1 publicité constitue l’essentiel du chiffre d’affaires. Elle gère les espaces publicitaires de différenteschaînes du groupe. La régie propose à ses annonceurs des solutions de communications adaptées grâce à la diversité de supports publicitaires.
* Les chaînes thématiques (8,5% du CA) :les chaînes proposent des programmes spécifiques permettent ainsi de cible une population particulière.
* L’édition et la distribution (12,3%CA) : TF1 Entreprise qui regroupe lesactivités d’édition de jeux de société, Téléshopping et E –TF1
* La production (1,3% du CA) :TF1 Film Production
Antennes Internationales : le pôle Antennes internationalesn’était représenté qua par la seule chaîne Eurosport
Droits audiovisuels : Le pôle droit audiovisuel a connu une croissance de 11,3% de son chiffre d’affaires en 2007 notamment grâce auxbonnes performances des activité d’édition de DVD et de la distribution de films.

Chiffre d’affaires annuel (en milliers d’euros)

Résultat net (en milliers d’euros)
tracking img