Exemple de plaidoirie

Disponible uniquement sur Etudier
  • Pages : 3 (526 mots )
  • Téléchargement(s) : 0
  • Publié le : 11 mai 2011
Lire le document complet
Aperçu du document
Bonjours chers auditeurs,
Dans cette plaidoirie je vous ferais part de mes sentiments et mes points de vue quant à la nécessité de la littérature, du cinéma, du théâtre et de la musique sur votrevie, et les changements qui vont en conséquence.
Aujourd’hui, notre civilisation refoule certaine actions culturelles qui peuvent être bénéfique à votre vie. Cela varie en fonctions des actions enquestion, le cinéma et la musique sont plutôt célèbre, mais certaine sont oublié voir blâmer au détriment d’une possibilité d’accroitre son potentiel culturel et intellectuelle.

D’une part, lecinéma est surement la plus apprécié des activités culturelles. En effet il permet des expériences immersives parfois uniques. Certains films à caractère culturels sont également très bons pour la culturegénérale personnelle. Le film historique permette d’approfondir ses connaissances sur l’histoire notamment, comme par exemple « Le Discours d’un roi » qui retrace la vie de George VI et de sonproblème de bégaiement alors que la seconde Guerre Mondiale arrive.
D’autre part la musique permet à chacun de pouvoir se détendre d’une façon ou d’une autre ou bien alors de se tonifier. Le matin pour mapart j’écoute « Iron Maiden » pour me réveiller et les textes de leurs chansons sont bien plus poétiques que cela puisse paraître.

Aussi, la littérature permet un abonnissement de la languefrançaise et de ses diverses branches. Elle permet aussi de vous plonger dans des univers divers et variés qui vous permettront de voyager ou de vous identifier à un personnage.
Pour ma part lorsque j’ailu Escadrille 80 de Roald Dahl, qui est un livre autobiographique sur la vie d’un pilote de chasse de la seconde Guerre Mondiale, j’ai pu m’identifier à l’auteur, et ce fut une des expériences lesplus immersives que j’ai pu avoir.

Enfin, le théâtre peut être considérer comme un endroit où l’on s’ennuie, un endroit rébarbatif, et peu distrayant. Certains oublient que c’est l’ancêtre du...
tracking img