Exposer science

Disponible uniquement sur Etudier
  • Pages : 4 (846 mots )
  • Téléchargement(s) : 0
  • Publié le : 5 décembre 2011
Lire le document complet
Aperçu du document
Les problèmes que celas peux donner : 

Le cancer du poumon obstrue souvent les bronches, ce qui crée un terrain propice aux infections des voies respiratoires, comme la bronchite ou lapneumonie.
Tel que mentionné précédemment, le cancer peut se propager à d’autres parties du corps en formant des métastases. Généralement, les métastases vont se loger dans d’autres parties des poumons, etdans les os, le cerveau ou le foie. Elles sont plus fréquentes dans les cas de cancer du poumon à petites cellules.

Symptômes du cancer du poumon :

Parfois, aucun symptôme n’est détectable. Lessymptômes les plus courants sont les suivants. Cependant, d’autres problèmes de santé peuvent aussi être à l’origine de ces symptômes.

Toux qui s’intensifie ou qui ne disparaît pas (il faut êtreattentif à une toux du fumeur qui s’aggrave).
Douleur constante au thorax, qui s’accentue lorsqu’on tousse ou respire profondément.
Respiration sifflante.
Essoufflement.
Crachats de sang.
Voixenrouée durant plus de 3 à 4 semaines.
Selon le cas : bronchites ou pneumonies à répétition, perte de poids et d’appétit, fatigue chronique, maux de tête, mal aux os, etc.

Conclusion :

J enconclus qu’ il ne faut jamais commencer à fumer , et que se n est pas que les fumeur qui on le cancer des poumon et qu’il y a beaucoup de facteur de risque.

Autres facteurs de risque :

Être exposéà des produits cancérogènes dans le cadre d’un travail.

Les substances cancérogènes pourraient provoquer des mutations génétiques causant le cancer. C’est le cas des travailleurs exposés àl’amiante (mineurs dans une mine d’amiante, travailleurs de la construction), au radon (dans les mines d’uranium), au chrome (soudeurs) ou à des vapeurs de fours à gaz. Les personnes en contact fréquent avecdes produits chimiques ou des minéraux risquant d’être inhalés (arsenic, béryllium, chlorure de vinyle, chromate de nickel, produits du charbon, gaz moutarde, gazoline, échappements de diesel,...
tracking img