Fable

Disponible uniquement sur Etudier
  • Pages : 6 (1457 mots )
  • Téléchargement(s) : 0
  • Publié le : 15 mars 2010
Lire le document complet
Aperçu du document
Ce passage ce situe à la fin du chapitre 12 On apprend que Carl était sorti du meeting de la Vague pour aller aux toilettes. Carl aussi n’aime pas la Vague.

Le passage commence quand Carl entre dans la salle de rédaction. Carl demande à Laurie de se qu’elle pense de la Vague. Elle lui répond qu’il est temps de sortir un nouveau journal.
Alex suggère d’imprimer le nouveau numéro assez viteavant que tous les membres rejoignent la Vague.
Laurie veut fixer un rendez-vous d’urgence chez elle le dimanche à 14 heures et demande à Carl et Alex d’informer les autres membres qui ne font pas partie de la Vague.

Nous somme chez Laurie, toute l’après-midi, elle n’arrêtait pas de penser à la Vague et non à David. David avait promis de passer la prendre pendant la semaine, mais il était déjàtrès tard. Ils s’étaient déjà disputer avant mais là, c’était à cause de la Vague.

La mère de Laurie été inquiète. Elle est montée plusieurs fois la voir pour qu’elle se confie mais Laurie refusa à chaque fois.
Il était tard et Laurie n’avait rien écrit depuis le début de la soirée. Elle pleura quand quelqu’un vint frapper à la porte. Elle croyait que c’était encore sa mère. Cette fois-cic’était son père. Elle fut très surprise car son père ne se mêle pas souvent de ses problèmes.
Mais lui aussi était inquiet pour Laurie. Il savait qu’elle ne sortait plus avec David.

Son père n’était pas venu pour parler de David, mais d’un problème qu’il avait entendu lorsqu’il jouait au golf avant de rentrer à la maison. Son père avait entendu des bruits comme quoi un lycéen c’était fait tabassé caril refusait de participer au Meeting ou il l’avait critiqué.

La victime et sa famille seraient des voisins d’un de ses amis de golf. Son père lui dit que ce lycéen était juif peut-être qu’il y’avait un rapport pensa-t-il.

Laurie fut très surprise mais elle assura que son problème ne venait pas de là. Elle lui expliqua qu’elle connaissait tous les membres fondateurs de la Vague et que le butétait juste de faire une expérience mais cette histoire empira fit son père. Laurie acquiesça

Son père lui dit que ses amis du golf comptaient aller voir le directeur à propos de la Vague pour voir si la situation est sous contrôle. Laurie répondit qu’elle allait sortir un nouveau journal pour dénoncer cette affaire.

Les personnages principaux de ce passage sont Laurie et son père.

Audébut du passage on peut voir que Laurie est forte et déterminée, elle veut faire quelque chose contre la Vague, mais chez elle c’est autre chose, la séparation avec David l’avait tellement affecté qu’elle ne pouvait rien écrire. Elle est totalement effondrée.

Habituellement, c’est sa mère qui vient voir Laurie quand elle a des problèmes. Mais cette fois, c’est son père on peut voir que même luiest inquiet pour elle. Il y a une bonne relation père et fille entre eux. Quand elle a dit qu’elle sortirai un journal sur la Vague son père n’a rien dit, juste de faire attention. Quand il avait attendu un momemt avant de lui dire d’être prudente, on peut voir qu’il s’inquiète.

Les thèmes principaux du passage que j’ai relevé sont :

La tristesse de Laurie sur sa rupture avec David. Il suffitde voir dans l’état qu’elle est pour s’en rendre compte. Sa rupture l’a complètement démoralisée. La relation qu’elle avait avec David depuis la seconde était brisé à cause de la Vague.

La Vague, l’importance que ce mouvement a pris. La rupture avec David était à cause de la Vague et sa Laurie ne voulait pas l’admettre.

Ce qu’on apprend de nouveau dans ce passage, c’est que Laurie veutsortir un journal dénonçant la Vague qui pour elle devenait une vraie menace. Le plus intéressant c’est que la Vague ne touche plus que le gymnase même les gens en dehors son au courant en occurrence les amis du père de Laurie. La Vague fait tellement parler de lui que certains membres du club de golf aimeraient voir le directeur pour éclaircir la situation.
1

In diesem Auszug legt das am...
tracking img