Fiche danse au bac ( le deuil)

Disponible uniquement sur Etudier
  • Pages : 2 (317 mots )
  • Téléchargement(s) : 0
  • Publié le : 3 juin 2010
Lire le document complet
Aperçu du document
Titre de la composition : Le deuil

Support sonore choisi : U-Turn (Lili) d’Aaron

J’ai choisi cette musique parce qu’elle exprime, par son mouvement lancinant que lepiano émet et que le chanteur communique, un sentiment de tristesse néanmoins révélant une lueur d’espoir.

Pour trouver un thème bien défini, il m’a fallu un temps deréflexion. Et c’est en écoutant les paroles et en les traduisant que j’ai compris le sens et voulu créer ce rapport entre ce que l’auteur raconte et ce que je voulais exprimer.J’ai donc choisi ce thème en imaginant que cette voie était comme un appel venant du ciel destiné à cette fille Lili. Cet appel tente de convaincre à Lili que malgré sadouleur, le tourbillon ensorcelant de la vie continue. Cependant Lili n’arrive pas à admettre la perte de son enfant, elle se retrouve enfermée dans un monde d’illusion où parfoiselle ressent cette peur du monde extérieur. Son état d’esprit est partagé entre presque un état de folie où elle s’imagine encore avec son enfant, le prenant dans ses braset cette douleur inguérissable.

U-Turn (le titre) signifie « demi tour », nous pouvons l’interpréter de plusieurs façons. J’ai pensé à ce changement radical, ce choc de ladisparition de son enfant dont Lili n’arrive pas à faire face. Elle se retrouve à un tournant de sa vie où il faudrait se ressaisir mais à ce moment là, sa vie n’a plus desens. Elle en veut au ciel de lui avoir pris son être le plus cher.

L’image choisie ci-dessus symbolise exactement cette atmosphère. Il faudra attendre le moment del’acceptation pour que l’enfant passe le portail et puisse rejoindre le ciel (le paradis).

J’ai décidé d’interpréter Lili dans un mélange de danse classique et contemporaine.
tracking img