Fiche de lecture martin vial

Disponible uniquement sur Etudier
  • Pages : 6 (1278 mots )
  • Téléchargement(s) : 0
  • Publié le : 1 juin 2011
Lire le document complet
Aperçu du document
I. FICHE DE LECTURE

1. Présentation du document
Le document est un chapitre tiré d’un ouvrage [le nom de l‘ouvrage ainsi que sa date de parution], c’est une réflexion qui a pour thème l’influence de la nouvelle technologie dans la prise en charge des patients.
2. Présentation de l’auteur
L’auteur Martin Vial est Directeur Générale du Groupe Europ Assistance depuis le 1er Octobre 2003, Ilassure aussi la présidence de plusieurs conseils d’administration des sociétés du Groupe.
3. Résumé du texte
Avec’évolution de l’information, beaucoup de personnes privilégient de s’informer sur les symptômes[symptômes de quoi?] et regroupes plusieurs informations pour faire leur propres diagnostics médicaux. Actuellement, on retrouve de nombreux sites internet dédiés à la médecine parmi lessites les plus fréquentés[De nos jours, nous pouvons trouver une multitude de sites internet dédié à la discipline médical], avec l’expansion de ce type [genre] de site, il y a de moins en moins d’écoute envers les professionnelles de santés [la popultion ne préviligie plus .
Pour éviter des couts médicaux dut aux traitements et aux consultations, les personnes préfèrent s’informer sur diffèrentforum sur internet, de faire des liens et grâce à cela s’automediquer. En voyant cela des organismes fiables ont mis en place des sites internet, sur lesquelles on peut trouver des informations sur les différents médicaments afin d’éviter les risques liées à l’automédication. D’autre encore propose des conseils médicaux via un programme d’analyse et à plusieurs équipes qui seront en relation afind’étudier le diagnostic. On peut remarquer que dans le milieu médicale internet aura permis une amélioration en matière de logiciels médicaux, qui leur confère une meilleure fonctionnalité dans leurs organisations.
L’évolution en matière de téléphonie mobile qui est le plus présent actuellement grâce à son ergonomie, permet dans d’autre pays comme la Grande-Bretagne ou Taiwan d’être en contactavec les patients et donc permet un meilleurs suivie en direct auprès d’eux. Aux États-Unis ce moyen de communication est utilisé comme moyen d’information pour des groupes de populations, aux moyens de SMS.
Mais avec l’apparition de tant d’avancer, on voit apparaitre un nouveau type de criminalité, c’est-à-dire le vol d’identité et/ou de cartes de sécurités social. Pour prévenir ce type derisque aux Etats-Unis des compagnies on mit en place des protections pour prévenir ce type de Délit.
Comme l’avait prédit Alan Turing, on voit de plus en plus d’avancer informatique, qui pourrait voir dans un avenir proche de nouveaux service.

Correction
Les technologies d’information, comme Internet, sont en constantes évolution et font désormais partie intégrante de notre vie. Les sitesInternet et les forums dédiés au bien-être ou à la médecine mettent à disposition une quantité d’informations sur différentes maladies ou traitements jugés efficaces. Ainsi, les individus souffrant de quelque mal qu’il soit ont la plupart du temps pour réflexe de s’informer par le biais de ces nouveaux outils d’information. Ils identifient donc leurs symptômes de façon autonome, et effectuent eux-mêmesleurs diagnostics médicaux. La première conséquence de ce phénomène est la diminution de l’affluence des personnes chez leur médecin, ou encore le manque de considération des conseils que les professionnels de la santé leur procurent. (si j’ai bien compris) Mais la conséquence la plus importante est l’automédication des personnes souffrantes. Cette tendance a été identifiée ; on peut donc trouverdes sites ou des forums sur la toile prévenant des effets de l’automédication et prodiguant des conseils à ces personnes qui se voient freinées par les coûts des consultations chez un professionnel. Internet a aussi permis une amélioration en matière de logiciels médicaux, mieux adaptés aux besoins des hôpitaux et autres centres médicaux.
La téléphonie mobile connait aussi une évolution non...
tracking img