Floripa

Disponible uniquement sur Etudier
  • Pages : 3 (582 mots )
  • Téléchargement(s) : 0
  • Publié le : 23 novembre 2011
Lire le document complet
Aperçu du document
Florianópolis:

Dados gerais

1. Florianópolis se trouve au sud du Brésil
2. A été foundée le 23 mais de 1726 sous le nom de Nossa Senhora do Desterro (Notre-Dame de l’Exil en français).
3. Aété colonisée principalement par des açorien
4. Le nom de Florianópolis lui a été donné en 1894, après la fin de la Révolution Fédéraliste, en hommage au président de l’epoque, Marechal FlorianoPeixoto.
5. C’est la capitale de l'État de Santa Catarina depuis 1823
6. selon le rapport de l’ONU, Florianópolis est la capitale brésilienne avec le meilleur IDH (indice de développement humain).0,875 environ
7. population de 421.203 habitants

Praias

1. Parmi les 43 plages de Floripa, les plus connues sont :
2. Les plus célèbres : Jurerê Internacional/ Praia Mole/Campeche/Ingleses/Joaquina.
3. Jurerê Internacional : est la plus chère, un des mètres carré plus cher du Brésil, je vais toujours là bas parce il n’y a pas beaucoup de vent et l’eau est toujour chaude.
4. Mole : parfaitpour le surf et pour le parapente/elle doit son nom (mole signifie « mou » en français) à son sable fin et mou. Elle est fréquentée notamment par les surfeurs et les parapentistes qui utilise lesreliefs du sud de la plage comme rampe de décollage
5. Joaquina : parfait pour le surf aussi/Siège des étapes brésilienne des championnats du monde de surf comme le WCT et le WQSet / il y a grandes dunesdonc la plage est parfaite pour faire le SandBoard « Surf de Sable »
6. Ingleses : elle est bien connue pour la pêche du mulet/ Pendant l’été, c’est la plage avec la plus grande quantite detouristes argentins.

Pontos Turísticos

1. Le Pont Hercílio Luz : c’est un des ponts suspendus les plus grand du monde/il a été contruit dans les années 1920 pour relier l’île au continent/Inauguration :le 23 mai 1926/Fermeture : 1982 à cause d’un problème structurel et, malgré les projet de restauration exitants, aujourd’hui le pont sert uniquement de symbole touristique.
2. Les 4 Forts :...
tracking img