Fruit et legumes

Disponible uniquement sur Etudier
  • Pages : 2 (331 mots )
  • Téléchargement(s) : 0
  • Publié le : 6 janvier 2011
Lire le document complet
Aperçu du document
Etude de marché

Offre

Evolution du marché des agrumes :
Après plusieurs années de sous-approvisionnement (dû au passage de l’ouragan dévastateur en Floride), le marché des pomelosrevoit la vie en rose. Le chiffre d’affaires du rayon a augmenté de 6% en un an, tout en restant inférieur à celui du début des années 2000. Il s’en rapproche nettement, en revanche, enOrange.
Alors la campagne 2007-2008 marque une nouvelle progression de la consommation de petits agrumes.
La Quantités d’agrumes achetées augmentent d’années en années + 12% en 2008 alors qu’en2007 l’agrumes avait baissé de 6%.

Distributeur :

-Grande distribution
-Epicerie de quartier
-Marché
-Grossiste
-A la cueillette

Demande

Mes clients sont des sont plutôt desfemmes. Les clients sont âgés de 35 à 65 ans,
Mes clients sont épicuriens et sont frians de produits de qualité et raffinés.
Les clémentines sont achetés pour satisfaire le client, ellessont juteuses, sucrées, avec une peau facile à enlever, sans pépin et qui viennent de France.
Avec les pomelos nous essayons d’acheter plutôt des rouges que des rose car elles sont plussucré, moins acide et moins juteuse. Nous avons différents choix d’orange pour les clients qui les aimes moins sucré ou pour les presser au matin.
Nos produits sont trier à la main étiqueter unepar une par leur marque et nous essayons d’acheter des agrumes qui viennent de France ou d’Espagne plutôt que d’autre pays ou les oranges pousse toute l’année ayant un gout d’eau mais a unprix bien moins chère que les notre.
Quelques agrumes ont gagnés des concours dans leur discipline et c’est un gage de qualité qui n’est pas à oublier d’indiquer aux clients lors de leursachats.
Certains agrumes comme le citron jaune, vert et les orange sont non traité après récolte, pour satisfaire les clients et lui indiquer qu’il nous pas été soumis au produits chimique.
tracking img