Gestion

Disponible uniquement sur Etudier
  • Pages : 4 (886 mots )
  • Téléchargement(s) : 0
  • Publié le : 5 avril 2011
Lire le document complet
Aperçu du document
Base de donné : ensemble d’informations structurés ( données) stocké sous forme de fichier accessible par des requêtes .
SGBDR : Système de gestion de base de données relationnels. Systèmeinformatique qui permet la création de base de donnée puis l’accès et la recherche d’information grâce à des requêtes .
Table : Donnée organisé sous forme de tableau : les colonnes représentent des catégoriesd’informations appelées attribue ou champ ; les lignes sont appelés upplet ou enregistrement (information complète sur un individu). La table c’est la structure contenant les informations.
Champ ouattribue : catégorie d’information présenté sous forme de colonne dans une table (ex : nom de l’élève).
Enregistrement : information complète sur un individu chaque champ est renseigné pour unindividu (représente une ligne d’une table).
Valeur : c’est le contenu d’une cellule d’une table
-------------------------------------------------
Lien de référence : liaison qui permet de joindre deuxtables par un champ commun.
Nom_elv n’est pas un bon identifiant : la valeur contenu dans Nom-elv ne permet pas d’identifier de façon unique un élève : les doublons sont possibles. Pour éviter lesdoublons un identifiant « unique » doit être choisi dont les valeur seront unique , c'est-à-dire 1, 2,3 …

Num-clas joue le rôle d’identifiant de la relation classe : les valeurs contenue dansNum-clas sont unique , il ne peut pas y avoir deux classes ayant le même Num_clas.
Num_clas dans la relation eleves est un camps commuin avec Num-clas de la relation classe : ce qui permet de crée un liende reference entre les deux relation classe et eleve ( Num_clas = cles etrangere)

Si je mes Num-elv en tant que cles etrangere dans la relation jour de cantine je ne pourrais mettre qu’une seulevaleur dans Num_elv de jour de cantine : un seul eleve pourra manger à la cantine.
Si je mes Num_jour en tant que cles etrangere dans la relation eleve , un eleve ne pourra manger qu’un seul jour....
tracking img