Good morning england

Disponible uniquement sur Etudier
  • Pages : 4 (909 mots )
  • Téléchargement(s) : 0
  • Publié le : 18 mai 2010
Lire le document complet
Aperçu du document
INTRO
«Good morning england» ou « the boat that rocked» est une comédie réalisée par Richard Curtis en 2009, sortie en France, au Royaume-Uni, en Allemagne et aux Etats-Unis. Les acteurs principauxsont Tom Sturridge, Philip Seymour, Bill Nighy, Nick Frost, Tom Brooke, Ralf Browm qui sont les DJ présents sur la bateau.

RESUME
L'histoire se passe pendant les années 60, et concerne Carl, unlycéen qui est envoyé par sa mère sur le bateau de son parrain Quentin, qui se situe au milieu de la mer du nord. Quentin est le dirigeant d’une radio pirate qui passe du rock’n roll jour et nuit. Laradio a un succès fou et rassemble chaque jour plus de la moitié des habitants de Grande-Bretagne. Radio Rock défie le gouvernement, incapable de localiser le navire et d'arrêter les DJ du bateau. Carlapprend à connaître les différents DJ aux personnlités exubérantes qui se relaient pour passer à l'antenne. Le chef des DJ, appelé Le Compte à un égo immense. Un jour Gavin, sex-symbol revenu d’unvoyage aux États-Unis revient à bord, pour reprendre le commandement des DJ qu'il avait laissé au Compte, ce qui crée un climat tendu entre les deux hommes. De plus le gouvernement, représenté par unministre et son homme de main, veut réduire une fois pour toutes ces rebelles au silence… Cependant les DJ qui ne jurent que par la musique, le sexe, l'alcool et la drogue ne laisseront pas l'universdu rock s'éteindre, et tiendrons tête à l'autorité, nous enmenant dans leur aventure pour sauver le rock à tout prix.

EXTRAIT

PQ AVOIR CHOISI
J'ai choisi ce film car son humour déjanté m'aplu ainsi que l'idée de liberté et d'humanité qui se dégage. Les DJ se battent pour leur univers à travers une succession de gags. Je pense que ce film représente quelque part l'idéal de beaucoupd'adolescents, un univers libre et sans interdit où tout est possible pour s'amuser et vivre sa vie, mais aussi quelque part pour changer les mentalités.

JAIME/JAIME PAS
Pratiquement tout m'a plu...
tracking img