Greenbusiness

Disponible uniquement sur Etudier
  • Pages : 11 (2674 mots )
  • Téléchargement(s) : 0
  • Publié le : 15 mai 2011
Lire le document complet
Aperçu du document
II) Etude de cas
A) Greendizer, une start up en création :
Greendizer, startup créée par trois jeunes fraichement diplômés d’écoles de commerce et d’ingénieurs a été l’une des startups en vue lors du salon LeWeb 2010, premier événement Internet européen, où 2500 entrepreneurs, leaders, investisseurs, blogueurs et journalistes se réunissent pendant 2 jours à Paris. LeWeb rassemble l’audiencela plus influent dans l'écosystème Internet. Des entrepreneurs, des cadres, des investisseurs, la presse et des blogueurs se réunissent pendant 2 jours à Paris pour se concentrer sur les problèmes-clés et les occasions dans le marché de l’Internet. Au cours des années, le programme LeWeb a représenté un tremplin pour de nombreuses startups en recherchent de fonds. Nous pouvons cités certainsorateurs de l’édition 2010 tels que : Carlos Ghosn, Marissa Mayer, Dennis Crowley, Alexander Tamas, Sebastien de Halleux, Michael Arrington…
Un concept innovant :
Présentée pour la première fois lors du Forum Horizons Maroc qui s’est tenu le 21 Novembre 2010 au Palais de la Bourse à Paris, Greendizer propose une solution « révolutionnaire » qui permettra de mieux gérer les factures. Leur procédé dedématérialisation des factures sera un service entièrement gratuit et il permettra de stocker, visualiser et manager ses différentes factures en toute sécurité et sans s’encombrer de feuilles. Greendize ambitionne donc de supprimer les factures papiers pour les particuliers et par la même occasion chez les sociétés et plus particulièrement les Petites et Moyennes Entreprises. Cette startupenvisage donc de changer la gestion de nos factures tout en permettant une gratuité, une simplicité et une efficacité de son service. Greendizer se présente donc comme un outil pour la gestion en ligne des facturations tout en permettant une sécurité maximale aux utilisateurs.
L’entreprise cherche à prévenir efficacement l’ensemble des craintes que peuvent représenter pour les utilisateurs un servicede facturation en assurant une exportation de toutes les factures disponibles sur ses serveurs. L’outil permettra aussi un gain de temps important pour celui qui facture comme pour celui qui paye grâce à un système de paiement « One-click » par carte de crédit ou porte-monnaie virtuel (en utilisant le progiciel Paypal). La force de ce nouvel outil est son interactivité et la possibilité de gérerses factures impayées et faire le point en permanence sur l’état de ses paiements. Greendizer est donc une plate-forme qui centralise les factures à travers internet et possédant une interface élégante et simple de manière à recevoir, gérer, payer et les archiver ses factures.
La plupart des services qui ont surgi récemment de dématérialisation des factures sont concentrés sur la facture et neconsidèrent jamais le problème de la réception auprès du client final. La majorité des acteurs orientés dans la gestion des factures se sont avérées vieux et incapables d’évoluer avec les nouvelles technologies. Greendizer a sûe répondre à un besoin réel des gens et de rester à leurs côtés tout au long du cycle de vie de chaque facture, de sa réception à son archivistique. Au lieu de leur envoyerpar courrier électronique ou les publier sur leurs extranets, les vendeurs (entreprises) qui font appel aux services de cette start-up enverront toutes leurs factures à un seul destinataire (la plateforme de Greendizer) et cette dernière s’occupe de répertorier, classer, archiver et envoyer de manière collectif toutes les factures à un même client (utilisateurs finals). Greendizer s’occupe par lasuite d’informer immédiatement les acheteurs de l'arrivée d'une nouvelle facture qu’ils pourront télécharger en version PDF par le biais soit de leur courrier électronique soit de la plateforme Greendizer disponible en ligne. Les clients recevront donc toutes leurs factures au même endroit, les gèrent avec des outils de prévisions budgétaires encore faciles à utiliser, des diagrammes et des...
tracking img