Hand transferts

Disponible uniquement sur Etudier
  • Pages : 2 (300 mots )
  • Téléchargement(s) : 0
  • Publié le : 29 mars 2011
Lire le document complet
Aperçu du document
Hand - Transferts
Accord Fernandez-Toulouse
Le capitaine de l'équipe de France va revenir au pays. Jérôme Fernandez va s'engager pour quatre ans avec Toulouse à la seulecondition que le club ne soit pas relégué à la fin de la saison.

Jérôme Fernandez sous le maillot de l'équipe de France.(EQ)
La capitaine de l'équipe de France dehandball devrait revenir jouer dans l'Hexagone. Jérôme Fernandez, 34 ans, a donné son accord à Toulouse pour rejoindre le club à la fin de la saison. Le joueur met fin auxnombreuses rumeurs qui l'envoyaient ici à Nantes, là à Dunkerque. « Ç'a été dur de trancher, mais j'ai finalement décidé de prendre le projet le plus fou et celui qui mepermettait d'avoir un dernier challenge », a commenté Fernandez sur L'Equipe TV. Ce gros coup réalisé par le club de la Ville Rose ne sera valable que si Toulouse, actuellementavant-dernier, se maintient en Division 1. Auquel cas Fernandez s'engagerait pour quatre ans. Les accords de Kiel, son club actuel, la Ligue nationale et la DNACG sontcependant attendus pour définitivement acter l'affaire.
Libéré en cas de relégation
Né et formé en Gironde, Jérôme Fernandez a débuté chez les pros avec Toulouse en 1997avant de rejoindre Montpellier, deux ans plus tard. Parti sous les cieux espagnols puis allemands en 2002, Fernandez n'a foulé les parquets français qu'en coupes d'Europe ou ensélection au XXIe siècle. Son retour en France quelques mois seulement après le nouveau titre de champion du monde des Bleus devrait matérialiser l'engouement des Françaispour le handball et les salles devraient se remplir d'autant. Ce pourrait aussi encourager quelques pointures, françaises ou non, à rejoindre des clubs de D1. - Rédaction
tracking img