Harry potter 7

Disponible uniquement sur Etudier
  • Pages : 13 (3213 mots )
  • Téléchargement(s) : 0
  • Publié le : 24 mai 2011
Lire le document complet
Aperçu du document
CHAPITRE 1 - L'ASCENSION DU SEIGNEUR DES TÉNÈBRES

Dans lequel Rogue rapporte à Voldemort les plans de l'Ordre du Phénix de déplacer Harry Potter du 4, Privet Drive, Voldemort s'empare de la baguette de Lucius Malefoy, les Mangemorts se rassemblent dans le Manoir Malefoy et se moquent du mariage de Tonks à un loup-garou, et Voldemort tue Charity Burbage, l'ancien professeur d'étude des Moldusde Poudlard.

CHAPITRE 2 - IN MEMORIAM

Dans lequel Harry se prépare à quitter Privet Drive, vidant son coffre d'école et remplissant son sac à dos des objets auxquels il tient le plus. Durant l'opération, il feuillette aussi les journaux des semaines précédentes pour relire et garder le faire-part de décès de Dumbledore. Son empaquetage terminé, il remarque dans le journal du jour uneinterview dans laquelle Rita Skeeter parle de sa prochaine biographie révélatrice, La vie et les mensonges d'Albus Dumbledore.

CHAPITRE 3 - LE DÉPART DES DURSLEY

Dans lequel Vernon Dursley hésite à quitter Privet Drive sur les simples recommendations de Harry, Harry explique à nouveau la situation, et Dudley fait (enfin) preuve de bon sens.

CHAPITRE 4 - LES SEPT POTTER

Dans lequel Fol Oeilarrive avec Ron, Hermione, et plusieurs membres de l'Ordre, annoncant un changement de programme. Six d'entre eux vont boire du Polynectar pour servir de leurre en prenant l'apparence de Harry et lui servir de protection, chaque paire de protecteur/Potter se rendant dans un endroit sûr différent. A peine ont-ils démarré qu'ils sont attaqués. Durant les combats, Hedwige est tuée. Harry se trahit enfaisant usage du sortilège de Désarmement ; lui et Hagrid en réchappent de justesse, s'écrasant dans le jardin des Tonks.

CHAPITRE 5 - LE GUERRIER TOMBÉ AU COMBAT

Dans lequel les survivants arrivent les uns après les autres au Terrier, apprenant que Fol Oeil a été tué durant les combats et que George Weasley est grièvement blessé, tandis que Mondingus s'est enfui. Harry a ensuite une vision deVoldemort torturant Ollivander pour tenter de savoir pourquoi la baguette de Lucius Malefoy ne lui a pas permis de vaincre Harry Potter.

CHAPITRE 6 - LA GOULE EN PYJAMA

Dans lequel Molly Weasley accable H-R-H de préparatifs du mariage pour essayer de les empêcher de s'organiser pour partir, tandis que Ron et Hermione prouvent à Harry qu'ils comprennent ce que ça implique de l'accompagner etqu'ils ont pris des dispositions pour protéger leurs familles des représailles. Hermione révèle qu'elle a fait des recherches pour résoudre le problème de la destruction des Horcruxees dans des livres qu'elle a volés du bureau de Dumbledore. Les parents de Fleur arrivent pour le mariage, et on projette de fêter l'anniversaire de Harry, qui tombe la veille du jour de la cérémonie.

CHAPITRE 7 -LE TESTAMENT D'ALBUS DUMBLEDORE

Dans lequel Harry fête ses dix-sept ans, et Rufus Scrimgeour vient pour remettre les legs d'Albus Dumbledore à Harry, Ron, et Hermione pour essayer de leur soutirer des informations.

CHAPITRE 8 - LE MARIAGE

Dans lequel Harry, déguisé grâce au Polynectar, assiste au mariage de Bill et Fleur, où il rencontre Xenophilius Lovegood et la tante Muriel et retrouveViktor Krum et Elphias Doge. Grâce à Krum, Harry se rappelle qui est Gregorovitch et apprend que Xenophilius porte un symbole associé à Grindelwald, et grâce aux commérages de Muriel il en entend plus sur les Dumbledore. La fête est interrompue par l'arrivée du Patronus de Shacklebolt, qui avertit les invités que le ministère est tombé et que Scrimgeour est mort, et les Mangemorts arrivent.CHAPITRE 9 - UN ENDROIT OÙ SE CACHER

Dans lequel H-R-H fuient les Mangemorts en transplanant à Tottenham Court Road, le sac à main d'Hermione s'avère avoir des profondeurs cachées, et H-R-H vont dans un café moldu pour réfléchir à leur prochaine action. Dolohov et Rowle arrivent, ils combattent, et après en avoir effacé les traces, Harry recommande qu'ils se cachent au square Grimmaurd....
tracking img