Histoire des arts hitler

Disponible uniquement sur Etudier
  • Pages : 4 (931 mots )
  • Téléchargement(s) : 0
  • Publié le : 16 avril 2011
Lire le document complet
Aperçu du document
Histoire des Arts

Vous avez lu le livre de Sam Braum, personne ne m'aurait cru, alors je me suis tu, qui traite de la seconde guerre mondiale.
Vous mettrez ce livre en relation avec un autredomaine artistique (peinture, sculpture, photographie, cinéma) que vous présenterez et commenterez (auteur, contenu, message).
Ce domaine traitera de la premiere ou de la deuxième guerre mondiale.
Vousprésenterez votre travail fait à l'ordinateur, et vous le remettrez accompagné de votre porte vue H.D.A.

J'ai choisi : La Chute (film, 2004).

La Chute (Der Untergang) est un film allemandréalisé par Oliver Hirschbiegel et sorti en 2004. L'histoire est consacrée aux événements et circonstances liés à la mort d'Adolf Hitler.

Contenu :

Berlin, avril 1945. Le IIIe Reich est à l'agonie.Tandis que les Soviétiques préparent l'offensive finale contre les troupes de la Wehrmacht, Adolf Hitler se réfugie dans son bunker en compagnie de ses proches et de son état-major. Malgré l'imminencede la défaite de l'Allemagne, le Führer s'obstine à continuer la lutte, et ce malgré le manque croissant d'effectifs et de munitions…

Le film présente ainsi les douze derniers jours de la vied'Adolf Hitler passés dans son bunker, lors de la bataille de Berlin et les derniers jours de la Seconde Guerre mondiale sur le théâtre européen. L'action suit les points de vue des témoins de cettepériode, dont principalement Traudl Junge, la dernière secrétaire d'Hitler.

Message :

La chute(Der Untergang) est un film que j'ai choisi car il est d'abord très poignant. En effet, ce film permet à sonspectateur de mieux comprendre les circonstances de la mort d'Adolf Hitler, qui, malgrès tout ses crimes, reste tout de même un homme.
On y observe de plus près la folie meurtrière d'Hitler, ainsique son obstination d'éradiquer les autrs "races".
Ce film nous permet d'avoir un oeil beaucoup moins "belliqueux" de la seconde guerre mondiale, il nous écarte du traditionnel film de guerre qui...
tracking img