Histoire sur les djinns

Disponible uniquement sur Etudier
  • Pages : 6 (1418 mots )
  • Téléchargement(s) : 0
  • Publié le : 9 juin 2011
Lire le document complet
Aperçu du document
Témoignage

Histoire de djinns

(Claude P. - 22/03/05)

Voici un échange trouvé sur un forum "musulman". Les réponses sont fournies soit par un "docteur es Islam" soit par des internautes... Il vous est livré tel quel, pour ce qui est du fond et des anomalies de texte... Il est authentique, seule la mise en page a changé, (j’ai également retiré les noms et pseudos).
Je n’ai aucune idéede l’endroit où vous pourrez le répertorier : "Obscurantisme", "charlatanisme", "humour", "désespoir de l’athée", "Au secours !", "Science et Islam", ou "conn.... pure et dure"...
Je ne fais aucun commentaire (ce serait trop facile), préférant rester ahuri devant la concentration de tant de bêtise, d’aveuglement et d’ignorance !

Djinn : L'Islam admet l'existence des djinns, esprits invisibles,qui, comme les hommes, ont été créés pour adorer Dieu : "Je n'ai créé les Djinns et les hommes que pour qu'ils m'adorent" (S. LI, 56). Ils ont été créés "de feu clair". Ils ont des yeux, des oreilles et un coeur ; il est écrit à propos de ceux d'entre eux qui sont maléfiques : "Ils ont des coeurs avec lesquels ils ne comprennent rien ; ils ont des yeux avec lesquels ils ne voient pas, ils ont desoreilles avec lesquelles ils n'entendent pas", étant réfractaires à la Parole divine comme les infidèles. Il existe des djinns mâles et des djinns femelles qui procréent par conséquent : "Là, ils rencontreront celles dont les regards sont chastes et que ni homme ni djinn n'a jamais touchées avant eux" (S. LV, 56). Il y a de bons et de mauvais djinns.
Claude P.

La question :
"salam aleykoum,j'ai besoin d'aide je voudrai savoir comment on peut reconnaitre une personne sous l'influence d'un djinn ou de la sorcellerie ? changement de comportement brutal et incoherent ? situations incomprehensibles, choses inexpliquables ? je vis une situation difficile depuis quelques mois, et je me demande si ce n'est pas la cause du probleme ? j'attend vos reponses et vous remercie d'avance....."

Laréponse :
Qu’est-ce que le sihr ?
Le sihr est une expression pour désigner les perturbations qui atteignent l’être humain dans son état mental à tel point que celui-ci devient incapable de raisonner ou de suivre une discussion simple. Il a généralement le regard hagard. Ce dérangement mental s’accompagne de dysfonctionnements moteurs. En effet, il éprouve le besoin tout le temps de bouger, ilne peut rester à une place précise. On pourrait définir le sihr comme étant une perturbation de l’individu dans ses gestes, ses propos et son raisonnement.
L’opinion de la médecine moderne à ce sujet
La médecine moderne n’est pas en mesure de déterminer les facteurs d’une telle maladie. Les médecins prescrivent alors des antidépresseurs qui ne font qu’aggraver l’état de santé du malade sansapporter le moindre signe de guérison. Certains malades sont internés dans des centres psychiatriques dans lesquels on réduit peu à peu leurs forces jusqu’à en faire de vrais "fous".
Les symptômes généraux du malade
Cette maladie a comme toute autre affection ses symptômes propres. Mais lorsque des douleurs banales non solutionnées par la médecine moderne se présentent alors il faut être vigilant etse demander si on n’a pas été touché par un djinn. En effet, les douleurs dans le corps, les brûlures, les échauffements inexpliqués, les malaises, les vertiges, les céphalées, sont parfois des indicateurs de la présence de djinns dans le corps. Mais, il existe d’autres symptômes qui eux sont vraiment propres à cette maladie. En voici un petit éventail qui est loin d’être exhaustif :
Lessymptômes durant le sommeil
1. Angoisse et insomnie
2. Agitation durant le sommeil
3. Les cauchemars
4. La vision d’animaux dans les rêves tels que des serpents, des chiens, des chats
5. Pousser des cris, rire ou pleurer
6. Se lever durant la nuit et marcher tout en étant endormi
7. Se voir tomber d’un lieu élevé durant son sommeil
8. Se voir dans un cimetière, un endroit sale telle qu’une...
tracking img