Homosexuels

Disponible uniquement sur Etudier
  • Pages : 3 (590 mots )
  • Téléchargement(s) : 0
  • Publié le : 27 mars 2011
Lire le document complet
Aperçu du document
Les homosexuels adoptent ? Le monde à l’envers.

Depuis quelques années, on entend souvent parler des changements de mentalités
dans plusieurs sociétés. Par exemple, l’homosexualité àaujourd’hui sa place dans plusieurs pays ou les gaies et les lesbiennes jouissent même du droit de se marier légalement. Devrait-on aller plus loin et ainsi permettre aux couples homosexuels d’adopterdes enfants ? A mon avis, Monsieur le ministre des affaires sociales il serait inacceptable d’autoriser l’adoption à ce genre de couple.
Je fonds mon opinion sur le fait que toute famille estcomposée d’un homme et d’une femme et quelconque l’enfant a besoin d’une double référence. Aussi savoir assumer des choix et faire les conséquences qui s’en suivent.
Premièrement, je suiscontre l’adoption du homosexuel puisque selon la définition du dictionnaire LAROUSE, le mot famille est définit par : ensemble formé par le père et la mère et les enfants. Alors un couple gaie ou lesbienviendrait à l’encontre de la définition d’une famille. Les couples de même sexe sont conscients qu’ils leur seraient impossibles d’avoir des enfants dans cette situation. Réclameraient par la suite ledroit à l’union civil et le droit d’avoir des enfants est en contradiction avec le lien qu e leur relation exclu. De plus selon le texte de JEAN-LUID BTAGUES, l’être humain est issu de différence etde vit de différence. Un enfant ne naît pas seulement d’un générateur, il naît suite à la rencontre de deux sexes complètement différents. Bref permettre l’adoption à des couples de même sexe, est uneaction qui détruit l’image de la famille qui existe depuis des siècles comme l’union entre l’homme et la femme
Deuxièmement, tout enfant a besoin d’un modèle féminin et masculin. En effet,durant son éducation, un enfant a besoin d’une image paternelle et maternelle.
Selon le texte de R.B, une éducation équilibrée, l’enfant a besoin d’être élevé par les deux sexes et par la même...
tracking img