Image de soi tatto

Disponible uniquement sur Etudier
  • Pages : 2 (316 mots )
  • Téléchargement(s) : 0
  • Publié le : 21 mars 2011
Lire le document complet
Aperçu du document
Aparté Alice

Le tatouage peut avoir une mauvaise image. En effet, s’il est peu visible, cela ne gênera que les personnes qui le verront c'est-à-dire les proches dutatoué. S’il est beaucoup plus visible par les gens qui sont inconnus au tatoué, il peut rentre mal à l’aise. Cela est principalement dû aux préjugés qu’il génère puisqu’ilfait souvent référence à une époque ou les tatouages étaient associés dans les esprits à la délinquance, à la prison, à la prostitution, aux marins ou encore auxsoldats.
Ce regard critique de la mère de Marion, Catherine, est dû au fait que le jeune reste considéré comme encore immature pour prendre une telle décision.
Même siaujourd’hui on peut constater que la société accorde une meilleure acceptation des personnes se faisant tatouer, il peut être encore incompris car c’est un acte personnel etintime.

Nous avons alors demandé à une jeune fille de 18 ans qui s’appelle Charlène, tatouée depuis ses 17 ans, de nous expliquer la raison pour laquelle elle s’est faitetatouée deux petites ailes dans le bas du dos de largeur 3cm et de longueur 8cm. Elle a décidé de se faire tatouer à cet endroit car cela ne se verrait pas dans le milieuxprofessionnel et que seul ses proches pourrait le voir. Elle a choisit ce dessin car elle le trouvait joli et que d’après elle, ce tatouage représentait un symbole deliberté car elle allait bientôt prendre son envol lors de ses 18 ans. Ses parents sont séparés. Sa mère était très enthousiaste à ce projet mais le père n’a pas été mis aucourant. Elle s’est donnée 2 mois de réflexion, et lors du passage à l’acte elle a souffert mais elle serait prête à le refaire. Cela tatouage lui a couté 120 euros.
tracking img