Introduction rapport de stage

Disponible uniquement sur Etudier
  • Pages : 2 (273 mots )
  • Téléchargement(s) : 0
  • Publié le : 4 juin 2012
Lire le document complet
Aperçu du document
Introduction
Après un début de recherche de stage assez délicat dans la région toulousaine, je me suis retrouvée forcée d’agrandir mon secteur de recherche n’ayant toujoursrien à seulement quelques semaines du début du stage. J’ai pris la décision de porter mes recherches sur Paris, et après avoir déposé CV et lettres de motivations dans quelquespharmacies et parapharmacies j’ai rapidement trouvé un stage: j’ai reçu un avis positif de la Pharmacie X de Paris.
J’ai également eu une proposition de stage en tantqu’animatrice pour le laboratoire Y, mais après réflexion, j’ai préféré porter ma découverte sur l’ensemble du marché cosmétique en pharmacie, plutôt que de me fermer sur une seule marque. Eneffet, il m’est apparu important de bien connaitre les différentes marques et les différents produits dans la mesure où un métier en rapport avec le conseil en cosmétique demandedes connaissances de l’ensemble des produits présents sur le marché.
De plus la pharmacie X m’a semblé une très bonne opportunité par l’immense espace parapharmacie et doncles nombreuses références cosmétiques qu’elle possède, c’est pourquoi j’ai de suite été intéressée par cette proposition.
Ce stage, effectué à la suite de six mois de formationthéorique, avait pour objectif de mettre en application les acquis de ma formation, et d’avoir une expérience professionnelle enrichissante dans le domaine du cosmétique.
Dans unpremier temps je présenterai la Pharmacie X : sa localisation, sa situation ainsi que le personnel y travaillant.
Dans un deuxième temps, je développerai mon travail personneleffectué : le chemin parcouru pendant ces quelques semaines, mon avancée dans les connaissances, ou encore les différents problèmes rencontrés durant ces quinze semaines.
tracking img