Iphone com

Disponible uniquement sur Etudier
  • Pages : 2 (423 mots )
  • Téléchargement(s) : 0
  • Publié le : 18 mai 2011
Lire le document complet
Aperçu du document
uoacnjzsn plus d’être un formidable bijou esthétique et technologie, l’iPhone d’Apple permet à la vidéo d’accéder réellement au téléphone mobile. La vidéo sur cellulaire pourrait maintenant êtreintégrée dans une stratégie de communication d’entreprise.

L’iPhone ajoute aujourd’hui un pays sur son tableau de chasse. Après les États-Unis, l’Angleterre et l’Allemagne, c’est au tour de la France degoûter officiellement au joies du dernier gadget tendance d’Apple. Le marketing viral de la pomme avait fait son travail, et ce sont des milliers de français qui ont patienté dans le froid devant lesboutiques de l’opérateur téléphonique Orange.

L’iPhone n’est évidemment pas le premier téléphone mobile à lire des vidéos. Les terminaux de toutes les grandes marques du secteur proposent cettefonction depuis quelques mois. La différence est dans l’utilisation qui rend réellement accessible la vidéo à l’utilisateur moyen.

Si l’iPod détient 75% du marché des lecteurs musicaux portables, cen’est pas dû à sa beauté, mais bien à son efficacité et à la synergie qu’Apple a su trouver avec le logiciel iTunes. Le secret de l’iPhone réside dans la taille de son écran, son aspect compact et soninterface qui permettent d’avoir une consultation aisée de vidéos en situation de mobilité.

Comme l’iPod avait “boosté” la consultation de podcast audio, l’iPhone devrait engendrer la même chosepour les vlog, vidéos de qualité par rapport à Youtube. Ce n’est pas innocent si Intruders.TV propose un abonnement podcast (MP4) et mobile (3GP) de ses entrevues et tests vidéo. iPhone videoYoutubeSans regarder dans une boule de cristal, il est facile de deviner que le marché de la vidéo pour plateforme mobile devrait exploser dans les mois à venir.

L’avènement des réseaux mobiles de 3egénération, le haut débit du mobile, devrait finir d’encrer la vidéo sur nos cellulaires. En 2008, la seconde version de l’iPhone intégrera justement la technologie 3G.

Après la communication vidéo...
tracking img