Japon

Disponible uniquement sur Etudier
  • Pages : 2 (337 mots )
  • Téléchargement(s) : 0
  • Publié le : 19 mai 2010
Lire le document complet
Aperçu du document
Le Japon

Le japon est un fascinant pays, un archipel regroupant plus de 4000 îles sur plus de 3500 km de long et 2000 km de large. 128 millions individus occupent cetarchipel. La densité de ce pays exigü atteint au kilomètre carré, environ 339 habitants. 80% de l'archipel est constitué de massifs montagneux, inhabitables. Ce pays est bordé par la Merdu Japon (à l'ouest) et l'Océan Pacifique (à l'Est). Côté température, elles sont très différentes entre l'île la plus au nord soit Hokkaidô et celle la plus au Sud soit Okinawa.Effectivement, les températures pour le mois le plus froid à Hokkaidô approximativent les -8.5°C. Quant à Okinawa elles sont de 16°C. Pour le mois le plus chaud elles sont de20.4°C et de 28.1°C respectivement pour Hokkaidô et Okinawa. Les températures de Tokyo, la capitale sont de 4.7°C pour le mois le plus froid et de 26.7°C pour le mois le plus chaud.Un archipel
Ensemble d'îles. Au Japon, il y a quatre îles principales: ce sont celles qui ont les plus grandes superficies du pays. Hokkaido est l'île la plus au nord, Honshuest l'île la plus grande sur laquelle il y a la capitale Tokyo, Shikoku est entre Honshu et Kyushu, l'île la plus au Sud.
Le manque d'espace

Le Japon est un pays exigü quimanque furieusement d'espace. Seul 20% de son territoire est habitable: les côtes litorales. Les villes se rapprochent jusqu'à n'en former qu'une seule. Caractérisés par leurs formesgéométriques, le pays a recours à des terres pleins. Mais qu'est-ce qu'un terre plein au juste?.

Un terre plein
Terrain artificiel crée par l'homme sur la mer. Au Japon, cesconstuctions sont courantes suite au manque d'espace. Les terres pleins sont construits au-dessus du niveau de la mer. Cette pratique est aussi utilisée dans le reste du monde.
tracking img