Jeu du pendu
INFO TC1
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Info TC1- Pendu
Objectif :
L'objectif de ce BE est de créer une application interactive recréant le jeu très connu du pendu. Pour cela le travail s'est divisé en plusieurs parties. Tout d'abord une prise en main du logiciel Qtviewer, puis le codage des différentes formes du pendu et enfin le codage permettant à l'utilisateur d’interagir avec le logiciel comme s'il jouait avec un second joueur. Principe du jeu :
Un mot est choisi au hasard par le jeu lui-même au début de la partie et l’objectif du joueur est de découvrir quel est ce mot inconnu.
Au début de la partie, le joueur n’a pas accès au mot, il ne connaît que le nombre de lettres qui le compose. A chaque tour, le joueur doit proposer une lettre de l’alphabet. Si la lettre proposée est contenue dans le mot, le joueur apprend la position de chaque occurrence de cette lettre dans le mot à trouver. Sinon, une partie du corps du pendu s’affiche, à chaque lettre proposée non contenue dans le mot.
Le joueur gagne la partie s’il découvre le mot caché. Il perd la partie si le pendu est entièrement affiché avant qu’il n’est pu découvrir le mot.
Interface graphique de l'application :
Notre application comprend :
Une zone d’affichage du pendu qui est mise à jour à chaque tour.
Un clavier virtuel contenant toutes les lettres de l’alphabet. Chaque lettre est désactivée une fois essayée et toutes les lettres se désactivent en fin de partie.
Une zone destinée à afficher progressivement le mot à deviner. Au début de la partie le mot est constitué uniquement de ‘*’. Lorsqu’une lettre est devinée, cette même lettre remplace le caractère ‘*’ à sa position précise dans le mot.
Un bouton ‘Nouvelle Partie’ qui permet, lorsque le joueur le souhaite, de commencer une nouvelle partie.
Un bouton ‘Quitter’ qui met fin à la partie et quitte l’application.
Choix de modélisation :
Dans le but de dessiner avec Qt, nous utilisons la méthode paintEvent, issue de