Kitea durabl1 3

Disponible uniquement sur Etudier
  • Pages : 23 (5562 mots )
  • Téléchargement(s) : 0
  • Publié le : 27 mars 2011
Lire le document complet
Aperçu du document
Introduction

Il ressort que le Maroc et plus que les autre pays il y’a une volonté d’avancer avec confiance vers le positionnement stratégique régional, continentale et international rapide et ceci dans tout les Domain.
Le Maroc avance, progresse, se modernise, se positionne, et fixe le développement durable parmi ces objectif primordiale avec la célébration de journée de la terre a rabatet l’engagement royal dans cette cause toute est mobilisé vers un croissance économique et développement humain sans destruction de l’environnement dans le cadre d’un démarche éco-conscient qui intègre tout les ingrédient d’un véritable plat forme de

Lancé en 1993, le groupe kitea comprend aujourd’hui 24 magasin kitea 19 Kshop et 3 magasin kitea geant repartie sur 17 ville du royaumel’entreprise connais aujourd’hui un croissance continue quelle compte consolider avec le lancement d’un enseigne conçus durablement une expérience a été déjà entrepris avec kitea vert cependant un défi et lancer au étudiant de m1 marketing a fin de continue la démarche et faire la conception complet et la création d’un atmosphère thématisé kitea durable dans un premier temps un seul magasin test seraproposé celle de kitea geant de bouscoura.
Le projet seras repartie dans premier temps en deus phase d’étude dans laquelle je cerne tout les aspects de l’enseigne type kitea geant de bouscoura l’expérience de kitea vert toute en analysant le concept d’éco-conscient au Maroc ensuite la phase création dans la quelle en va présenter la conception kitea durable avec tout les détaille nécessairesur l’ambiance et l’aménagement intérieure l’assortiment et le marketing sensorielle.



Sommaire

Kitea en générale
Historique
Positionnement et identité de la marque kitea
Prisme d’identité selon la méthode kapferer-Merchandising de séduction chez kitea geant
Merchandising d’organisation chez kitea geant
Kitea face a l’écologie
Le concept d’éco- conscient d’aujourd’hui
Lecitoyen marocain face a l’écologie
Recommandation stratégique créative

Du concept à la thématisassions de l’offre
Concept du « confort durable » & Énonciation du thème à la cible
Matérialisation du thème: assortiment, mobilier, PLV, ILV, personnel, …
Traduction du thème en atmosphère « senso-durable »:
* visuelle
* acoustique
* olfactive
*tactile.
Aspects fonctionnels dépendants
* Merchandising d’organisation
* …de gestion
* …et de séduction
Assortiment et optimisation de l’implantation
* Implantation générale: zoning
* Assortiment
* Traduction en maquette
Focus chroma tique et justification des accords
Limites et perspectives du projet

Kitea en général
Kitea est une entreprisemarocaine spécialisée dans le mobilier et objets de décoration en kit. Son nom est issu de la composition kit Et Ameublement[]. Créée en 1993 par Mr amine ben Kiran. L’entreprise compte aujourd'hui plus de 26 implantations allant de 700 à 4 000 m² couvrant 16 villes du Maroc[]. Kitea est aussi présente en Afrique à travers 7 distributeurs au Sénégal, Mauritanie, Burkina Fasso, Niger, Gabon, Cameroun etLibye[].

L’entreprise emploie aujourd’hui 900 salariés et  connaît une croissance continue, qu’elle compte consolider avec l’ouverture de plusieurs kitea Géant dans les principales villes du Royaume, et l’extension de son réseau de revendeurs et de franchisés à l’international.
Le groupe kitea parachève son architecture commerciale selon un schéma d’intégration horizontale qui se déclineen quatre réseaux:
. |
|
Le réseau kitea: chaîne de magasins de proximité, proposant sur une superficie de 1500 à 2500 m2 une larges gammes de meubles professionnels et domestiques et d’accessoires. Le réseau Kshop: chaîne de magasins spécialisés dans l’équipement, les articles de décoration, les cadeaux et l’art de la table, occupant une superficie moyenne de 150 m2. L’objectif est...
tracking img