La biographie de gf gg

Disponible uniquement sur Etudier
  • Pages : 2 (329 mots )
  • Téléchargement(s) : 0
  • Publié le : 9 mai 2011
Lire le document complet
Aperçu du document
Rien ne semble plus spontané que le rire : on éclate de rire, on rit aux larmes, on en rit encore, on rit pour un rien. N'y a-t-il dans le rire rien de sérieux, rien de sensé,aucune intention ? Rire pour aller mieux est une échappatoire ou tout simplement un remède contre la morosité et la maladie ?
Ce corpus est composé de quatre textes qui traitentdu thème du rire et s’interroge sur ses fonctions et sa place dans la vie des Français. sur le rire. Le premier de Clara Géliot et Laurence Haloche de 2008 s’intitule « Pourquoiles Français ont besoin de rire », le second, de Pierre Gripari de 1984 s’intitule Du Rire à l’horreur. Le troisième texte est de Thomas Brosset (2010) et s’intitule « Rire estla seule activité physique sans véritable contre-indication » et enfin, le dernier texte « Le Rire médecin » est écrit par Elodie Maillot en 2004.
Après avoir montré que lasociété française a besoin de rire, nous verrons quels sont les effets bénéfiques du rire.

Comme Rabelais l’a dit, « Rire est le propre de l’Homme ». Rire, permet à chacun des’évader et d’évacuer le stress. Cependant, de nos jours, les français ont perdu cette habitude de rigoler et sont alors submergés par l’angoisse et l’ennui de la routine. Des études lemontrent et les scientifiques l’affirme, rire est réellement bénéfique pour les Hommes. En effet, c’est une arme anti-déprime très efficace qui nous permet de vivre l’instantprésent et d’en profiter à fond. Le rire se déclenche après un geste, une situation ou un fait et peut provoquer l’hilarité, l’amusement ou encore la peur. En effet, le rire nedémontre pas forcement une joie, il peut être nerveux ou scandaleux. C’est une attitude que les gens adoptent lorsqu’ils sont mal-à-l’aise pour combler un vide ou une angoisse.
tracking img