la chambres des officiers

Pages: 2 (274 mots) Publié le: 30 décembre 2014
Je n'avais pas prévu de lire ce livre maintenant. Il fait néanmoins partie de mon challenge ABC 2009. D'accord, ce livre est très court : pas plus longqu'une nouvelle de Stefan Zweig. Le style est simple et sobre. Il se lit donc rapidement. Je l'ai dévoré.

L'histoire est celle d'Adrien, ingénieur du géniecivil transformé le temps d'une guerre en officier subalterne. Pas le temps de voir son premier Allemand, en 1914, qu'il prend un éclat d'obus en pleine figure.Le voilà transporté dans une salle sans miroir au dernier étage du Val-de-Grâce à Paris. Ce sera la chambre des défigurés de cette guerre, qui ne va pasdésemplir. Avec ses trois compagnons à la gueule-cassée, Weil, Penanster et Marguerite, Adrien va revenir à la vie et affronter la dure condition de sa blessure
Jen'avais pas prévu de lire ce livre maintenant. Il fait néanmoins partie de mon challenge ABC 2009. D'accord, ce livre est très court : pas plus long qu'unenouvelle de Stefan Zweig. Le style est simple et sobre. Il se lit donc rapidement. Je l'ai dévoré.

L'histoire est celle d'Adrien, ingénieur du génie civiltransformé le temps d'une guerre en officier subalterne. Pas le temps de voir son premier Allemand, en 1914, qu'il prend un éclat d'obus en pleine figure. Levoilà transporté dans une salle sans miroir au dernier étage du Val-de-Grâce à Paris. Ce sera la chambre des défigurés de cette guerre, qui ne va pas désemplir.Avec ses trois compagnons à la gueule-cassée, Weil, Penanster et Marguerite, Adrien va revenir à la vie et affronter la dure condition de sa blessure.
Lire le document complet

Veuillez vous inscrire pour avoir accès au document.

Vous pouvez également trouver ces documents utiles

  • chambre des officiers
  • La chambre des officiers
  • La chambre des officiers
  • La chambre des officiers
  • La chambre des officiers
  • la chambre des officier
  • La chambre des officiers
  • La chambre des officiers

Devenez membre d'Etudier

Inscrivez-vous
c'est gratuit !