1. L'anneau vaginal est une contraception de type hormonal. Il contient deux hormones. Les hormones passent dans le sang à travers la paroi vaginale. La femme l'insère elle-même dans le fond duvagin, la position a peu d'importance, si ce n'est qu'il doit tenir et ne pas être gênant. Il doit être inséré le premier jour des règles, si ce n'est pas le cas les rapports devront être protégés pendantsept jours. Après trois semaines, on enlève l'anneau et des saignements apparaissent. L'anneau peut être expulsé, il faut donc le remettre immédiatement, s'il est expulsé depuis plus de trois heures,il faut prendre les mêmes précautions que pour un oubli de pilule excédant 12 heures. L'anneau vaginal est aussi efficace qu'une pilule, moins contraignant car il n'a pas de prise quotidienne, maisil peut aussi en avoir les même effets secondaires (ex; nausée, douleur au niveau des seins, saignement, etc…), il sera également contre indiqué pour les femmes pour qui la pilule combiné l'est. Ilest délivré en pharmacie sur ordonnance, il coûte en moyenne 15 euro par cycle et n'est pas remboursé par l'Assurance Maladie.

2. La cape cervicale ainsi que le diaphragme sont tous deux descontraceptions de type mécanique, il sont semblable sur leurs utilisations et leurs principes. C'est pourquoi ils feront l'objet d'un seul et même paragraphe. Ce sont des protections en silicone qui seglissent dans le vagin au contact du col de l'utérus, ils empêchent le passage des spermatozoïdes. Ils doivent être utilisés en association avec des spermicides 11 ci-dessous. Ils peuvent être mis auplus tôt deux heures avant le rapport et doit être laisser entre 8 et 24 heures après le rapport. Pour les femmes ayant déjà eu un enfant l'efficacité est relative. La plupart des causes d'échecs sont;les erreurs de manipulation dû au manque d'habitude, et la non utilisation à certain moment du cycle. Ces dispositifs peuvent être délivrés en pharmacie sur ordonnance. Ils sont relativement... [à continuer]

Lire la dissertation complète

Citer cette dissertation

APA

(2013, 10). La contraception. Etudier.com. Récupérée 10, 2013, à partir de http://www.etudier.com/dissertations/La-Contraception/627809.html

MLA

"La contraception" Etudier.com. 10 2013. 2013. 10 2013 <http://www.etudier.com/dissertations/La-Contraception/627809.html>.

MLA 7

"La contraception." Etudier.com. Etudier.com, 10 2013. Web. 10 2013. <http://www.etudier.com/dissertations/La-Contraception/627809.html>.

CHICAGO

"La contraception." Etudier.com. 10, 2013. Accédée 10, 2013. http://www.etudier.com/dissertations/La-Contraception/627809.html.