La controverse

Disponible uniquement sur Etudier
  • Pages : 4 (821 mots )
  • Téléchargement(s) : 0
  • Publié le : 29 mars 2011
Lire le document complet
Aperçu du document
Bartolomé de Las Casas

Bartolomé de Las Casas est fils d'un modeste marchand de Tarifa. Il est né à Séville en 1484 et meurt à Madrid en 1566. Pedro, son père était un juif converti, il avaitparticipé au second voyage de Christophe Colomb . Bartolomé avait conservé une relation intime avec les fils de Colomb. Las Casas suit des cours de latin et de sciences humaines avant de partir avecl’expédition dirigée par Nicolás de Ovando en 1502.C'est un écrivain et voyageur espagnol, il a fait plusieurs voyages entre l’Espagne et le Nouveau Monde et a lutté pour les droits de l'homme. neuf ans ilvoit le retour de Christophe Colomb dans Séville, lors du retour du premier voyage de l'amiral.. Son père et son oncle ont participé au deuxième voyage de Colomb qui part de Cadix, le 25 septembre 1493.Bartolomé de las Casas a gardé une relation intime avec les fils de Colomb. Au retour de son père, il côtoie un esclave indien, et, en 1502, il part pour le nouveau monde accompagnant le nouveaugouverneur.

Ecclésiastique, écrivain et voyageur espagnol, il était membre de l'Ordre des Dominicains,il fut théologien, évêque de Chiapas (Mexique); écrivain, il a rédigé de nombreux textes en faveurdes indiens, il est considéré comme l'un des premiers défenseurs des droits des peuples originaires d'Amérique et c'est une figure historique de la lutte pour les Droits de l'homme. Il a rédigé uneimportante relation de la Découverte et de la Colonisation du Nouveau Monde intitulée "Histoire des Indes". Voyageur, il a fait plusieurs fois le voyage entre l'Espagne et le Nouveau Monde et a visitéde nombreux lieux du Nouveau Continent découvert par Christophe Colomb et nommé Amérique du vivant de las Casas.
neuf ans il voit le retour de Christophe Colomb dans Séville, lors du retour du premiervoyage de l'amiral.. Son père et son oncle ont participé au deuxième voyage de Colomb qui part de Cadix, le 25 septembre 1493. Bartolomé de las Casas a gardé une relation intime avec les fils de...
tracking img