La croatie

Disponible uniquement sur Etudier
  • Pages : 7 (1668 mots )
  • Téléchargement(s) : 0
  • Publié le : 18 avril 2011
Lire le document complet
Aperçu du document
La Croatie

La Croatie est un pays d’Europe qui s’étend de l’extrémité oriental des Alpes, sur ses confins au nord-ouest et des plaines pannoniennes au nord-est jusqu’au littoral de la mer Adriatique au sud en passant par la massif montagneux des Alpes Dinarique au centre. Elle est entourée par la Slovénie, la Hongrie, la Serbie, la Bosnie-Herzégovine et le Monténégro
Sa capital et Zagreb.La Croatie est candidate à l’adhésion à l’union Européenne et est membre de l’OTAN. Les principales villes de la Croatie sont, Zagreb, Split et Dubrovnik.
La Croatie et une démographie parlementaire. Le président de la république est Ivo Josipovic et le président du gouvernement et Jadranka Kosor. La superficie totale est de 56 542 m². La population totale est de 4 491 543 habitants.
La Croatiea un climat continental. Le relief est montagneux.
La Croatie offre une palette d’une richesse insoupçonnée de paysages, particulièrement adaptés à un tourisme diversifié et performant. Relancé depuis le milieu des années 1990, ce secteur d’activité est l’un des plus prometteurs de l’économie croate. Le pays, nouvellement indépendant, accueillant et désormais sûr, fait déjà figure de destinationtouristique bénéficiant de nombreux atouts.

Les sites touristiques de la Croatie

Le parc national des lacs de Plitvice
Le parc national des lacs plitvice est un parc national de Croatie, qui se situe à mi-chemin entre les villes de Zagreb et Zadar au sein d’un plateau karstique. Il a été l’un des principaux lieux de combats pendant la guerre serbo-croate. Il fut créé le 8 avril 1949 etajouté sur la liste du patrimoine mondial de l’UNESCO en 1979.
Le parc, d’une superficie de 295 km², comprend non seulement des lacs de plitvice qui forment un ensemble de 16 grands lacs reliés entre eux par 92 cascades ou de petites rivières tourmentées mais aussi la foret environnante où nait la rivière Korana et qui abrite de nombreuse espèces animal et végétales rares dont les représentants lesplus connus sont l’ours brun et le loup. La faune et la flore y sont donc prospères comme en témoigne la richesse piscicole des lacs. Dans les rivières et les lacs du parc, les truites peuvent atteindre un mètre.
Dans ce parc national croate, le climat continental domine, avec une température annuelle moyenne de 8 à 10°C et des précipitations annuelle de 1200 à 1400 mm. La neige tombe de novembrejusqu’à la fin mars, et les lacs sont généralement gelés et recouvert de neige en décembre et janvier.
Un chemin en rondins de bois fait le tour du parc, mais il est aussi possible de le visiter en utilisant un train panoramique et de traverser les plus grands des lacs en bateau.
Hormis le chemin et les quelques aménagements pour les touristes, la nature est laissée à l’état sauvage, aucuneintervention humaine n’y étant autorisée

Amphithéâtre de Pula
L’amphithéâtre de pula est un amphithéâtre romain bien conservé situé à Pula, en Istrie.
Il fut construit au 1er siècle, sous le règne de l’empereur Auguste, puis fut reconstruit et agrandit par l’empereur Vespasien, en 79 après J-C.
De nombreux combats de gladiateurs se déroulèrent dans son enceinte durant l’antiquité. Au moyenâge, il fut utilisé pour divers combats, puis ses pierres furent en partie remployées dans d’autres édifices de la ville de Pula, notamment le château, au 15ème siècle.
L’amphithéâtre est particulièrement impressionnant par sa hauteur, puisque les trois niveaux de son anneau extérieur sont parfaitement conservés.
Il est de forme elliptique : la longueur du grand axe est de 133 mètres et celle dupetit axe de 105 mètres. Sa hauteur atteint 35 mètres. Il pouvait accueillir jusqu’à 24 000 spectateurs. Restauré par la suite, il peu maintenant accueillir jusqu’à 5000 personnes. Il est aujourd’hui utilisé pour des pièces de théâtre ou pour les festivals d’été de films.

Les spécialités culinaires de la Croatie
La cuisine croate est très variée, elle est faite d’influence méditerranéenne,...
tracking img