La double inconstane marivaux

Disponible uniquement sur Etudier
  • Pages : 2 (309 mots )
  • Téléchargement(s) : 0
  • Publié le : 19 mai 2011
Lire le document complet
Aperçu du document
Article du 12.11.2009
Le petit journal
Rédigé par Maxime Delclaux

La double inconstance, interprété par Carole Giacobbi

[pic]

La double inconstance, fameuse pièce deMarivaux (auteur du XVIIè S) parut en 1724, dont la première représentation fut le 6 avril 1723, a été récemment mis en scène par C. Giacobbi. Le film fut sorti au cinéma en2009.

ent d’une pièce. Nous le retrouvons dans ce film. Les personnages restent aussi fidèle à ceux de l’époque, leur trait de caractère sont fidèlement reproduit. Par exemple,Arlequin est un personnage Gourmand, suscitant toujours l’envie de découvrir de nouvelle chose. Le choix de C. Giacobbi d’intercepté les éléments du XVII ème siècle est assezintéressant. La coure est interprétée par un hôtel luxueux, des personnages habillé très chique, et un « emblème » pour montré leur appartenance au prince. Nous pouvons donc nousmettre à la place des personnages, et donc « mieux » nous imprégné de la pièce, et voir un petit peu de chacun de nous dans chaque personnages. Pour Marivaux, l’idée de couple qui sefont et se défont et très présente dans ses écrits, et C. Giacobbi nous le montre bien, avec la réussite de brisé le couple Arlequin – Silvia.

L’histoire ce déroule a Paris,qui est vraisemblablement dirigé par un « prince », mais qui ressemblerai plus a un Grand PDG ou un Mafieux. Le " prince " est amoureux de Silvia, il donne l'ordre a sespartisans d'enlevé Silvia. Par la suite, a l'aide de Flaminia qui est une amie très proche du prince, il va réussir a brisé l'amour qui lié Silvia et Arlequin, pour avoir Silvia commefemme.

Ce film reste un film plutôt triste, sombre car on parle d’enlèvement au début du film. La manipulation du couple Silvia – Arlequin accentue cet aspect sombre de ce film.
tracking img