La fin justifie les moyens

Disponible uniquement sur Etudier
  • Pages : 3 (519 mots )
  • Téléchargement(s) : 0
  • Publié le : 23 avril 2011
Lire le document complet
Aperçu du document
En gros voila ce que je mettrai : en décor faut dire qu’ils sont en route de campagne et qu il a un arbre qui a des feuilles et qui ensuite a perdu ces feuilles… que le temps passe en attendantgodot… cela est absurde psk il attende tjs a la mm place qu’il ne bouge jamais pour essaye de le rencontrer… la plus part du temps il fait nuit sombre... impression de revivre les moments vécu… c’est unechaine sans fin…à la tombée de la nuit pour attendre « Godot ». Cet homme - qui ne viendra jamais - leur a promis qu'il viendrait au rendez-vous ; sans qu'on sache précisément ce qu'il est censé leurapporter, il représente un espoir de changement. En l'attendant, les deux amis tentent de trouver des occupations, des "distractions" pour que le temps passe.
Des inquiétudes naissent : Est-ce le bonjour ou le bon endroit ? Peut-être est-il déjà passé ? Que faire en attendant ?
Un arbuste et une pierre en guise de souche pour Estragon constituent le décor dont la vacuité renforce l’atmosphèreétrange de la pièce.
Voila sa c’est pr le décor en gros
Mtn structures et temps il n y a pas vraiment de structures se n’est pas structurés. La structutre je ne sais pas quoi dire…la notion detemps : il nont pas de notion il attende godot ainsi ils croivent que godot va leur sauvé la vie comme un « dieu » que dès qu il va arriver sa y tt va allé.. mais celui ne viendra jamais. On peut dire aussique le temps qu il attende est long et que c’est l attente de la mort c’est la mort qui arrivent petit a petit. Le temps qu’ils passent est un ennuie mortels.
Au fil des actes l’arbuste se couvre defeuilles. On ne sait combien de temps s’est écoulé. Nos deux comparses, Vladimir et Estragon perdent la notion du temps et oublient jusqu’à leurs souvenirs les plus immédiats. Beckett s’amuse ainsi àtordre le temps et à nous livrer un monde complètement déstructuré où aucune certitude n’est possible.
Ils bannissent tous désirs et chassent tous plaisirs susceptibles de donner un sens à leur...
tracking img