La guerre de troie

Disponible uniquement sur Etudier
  • Pages : 2 (382 mots )
  • Téléchargement(s) : 0
  • Publié le : 24 janvier 2010
Lire le document complet
Aperçu du document
Hector vient défendre son point de vue, suite à la discussion d’Andromaque et de son père au sujet de la guerre.
HECTOR : Je vous ai entendu parler avec Andromaque. Elle vous a annoncé son point devue mais vous n’êtes pas convaincu.
PRIAM : Je ne suis pas complètement convaincu par les raisons pour laquelle Andromaque veut condamner la guerre. Car lors d’une guerre, il faut bien défendre lepays, défendre une cause,…
HECTOR : C’est vrai que s’il n’y avait pas de défense, la patrie serait détruite. Mais les hommes vont combattre, jusqu’à en laissait leur vie. A la suite d’une guerre,les conséquences sont désastreuses : entre des destructions matérielles et un bilan économique déplorable. Cependant vous savez bien que le bilan humain reste le plus importante. Père, imaginez-vousune femme sans mari et des enfants sans père. Comment poursuivent-ils leur vie ? C’est une séparation terrible pour la vie de ces familles.
PRIAM : Hélas mon fils, je sais que la vie est dure mais sipersonne ne combattait qui le ferait ?
HECTOR : Quand un problème survient, ne pensez-vous pas qu’il manque un dialogue entre les personnes ? Les guerres sont le résultat de nombreux conflits quin’ont pas pu être régler par la parole. Nous les hommes, pendant la guerre, combattons dans les tranchées, souffrons jour et nuit ! Des questions nous hantent la tête : es-ce que je reverrais mafamille ? Es-ce que je sortirais vivant de cette guerre ? Vous savez très bien que ces angoisses nous poursuivent tout le temps. Alors, ne continuons pas à souffrir ainsi.
PRIAM : C’est vrai, de nombreusespeurs sont toujours présentes, mais la force morale doit surpasser la force physique.
HECTOR : Se séparer de sa famille avec une durée indéterminée, vous parez normal? Lors de nos retours dans nosfamilles, la vie n’est pas comme avant, la vie n’est pas comme celle d’un père qui est présent tous les jours dans sa famille. Nous n’avons plus d’habitude lors que nous rentrons dans nos maisons....
tracking img