La guerre

Disponible uniquement sur Etudier
  • Pages : 3 (536 mots )
  • Téléchargement(s) : 0
  • Publié le : 1 juin 2012
Lire le document complet
Aperçu du document
Antoine roblin
Histoire de l'art

Le film que j'ai choisi est "joyeux noël ".Il a été réalisé par Christian Carion et est sorti au cinéma en 2005 ses acteurs principaux sont Diane Kruger, BennoFurman, Gary Lewis,Danny Boon et Guillaume Canet .
En 1914 la guerre commence, elle devient la première guerre mondiale et des millions d'hommes meurt en allant au front.
Le film se passe le soir denoël 1914 ses personnages principaux sont un allemand Nikolaus Sprink (Benno Furman) chanteur à l'opéra de Berlin, un prêtre anglican Palmer (Gary Lewis) qui c'est porté volontaire pour suivre son aided'église Jonathan (Dany Boon) et le lieutenant Audebert (Guillaume Canet) qui a du abandonné sa femme enceinte pour aller se battre. Le soir de noël les soldats français, anglais et allemands ontinstauré une trêve le temps d'un soir.
Les soldats ont pu ramassé les corps de leurs amis en paix.
Ils ont fait une partie de foot dans le no man's land, les soldats allemands ont reçu des sapins dansleurs tranchées. Une messe commune a été dite .Les hommes changeaient de tranchées pour se protéger des bombardements, ils ont fait une photo a plusieurs et partager du chocolat, des cigarettes, dela nourriture.
Ce film est inspire d'une histoire vraie car plusieurs personnes et des preuves historiques ont confirmé que la trêve le soir de Noël a existé.

Les scènes dans les tranchées sontréelles car les soldats de 14-18 vivaient dans la boue et le froid. Les conditions de vie étaient très difficiles car les hommes étaient très mal nourris et dormait avec des cadavres près de rats et sousles balles de l'ennemi. Ils ne pouvaient pas rester plus d'une semaine au front. Les uniformes sont conformes a la réalité les français portaient des uniformes bleues marines avec de s bandes rougesqui n'étaient pas discrètes.

Christophe Carion est un réalisateur français née le 4 janvier 1963 à Cambrai. Christian Carion développe une passion pour le cinéma dès l'âge de treize ans. Ils a...
tracking img