La lecture: tu compte les pages

Disponible uniquement sur Etudier
  • Pages : 4 (848 mots )
  • Téléchargement(s) : 0
  • Publié le : 29 septembre 2010
Lire le document complet
Aperçu du document
Harry potter : et L’Ordre du Phénix
(Edition originale publiée en 2003 à Londres)
De J.K.ROWLING
1. Résumé succinct del’œuvre :
A quinze ans, Harry potter s’apprête à entrer en cinquième année à Poudlard. Et s’il est si heureux de retrouver le monde de la magie, il n’a jamais été aussi anxieux. L’adolescence, lesexamens importants en fin d’année et d’horribles cauchemars… Car Celui-Dont-On-Ne-Doit-Pas-Prononcer-Le-Nom (Lord Voldemort) est bel est bien de retour, et plus que jamais, Harry sent peser sur lui uneterrible menace.
Une menace que le ministère de la magie ne semble pas prendre au sérieux, contrairement au directeur de l’établissement : Dumbledore. Poudlard devient alors un véritable échiquierd’une lutte acharnée pour le pouvoir. Une organisation se fonda autour d’Harry qui va devoir compter une fois de plus sur le courage, la fidélité et la détermination de ses amis.
Ce livreappartient aux genres suivants : le fantastique et la science fiction. Car il y des personnages de fiction comme les détraqueurs, il y a aussi des personnages réelles comme Harry potter.
Le ton généraldu texte est fantastique car tout le monde a déjà voulu voler sur un balais ou pourvoir se transformer ou transformer quelques choses.
Celui qui raconte l’histoire est un narrateur extérieur àl’action car il raconte cette histoire à la troisième personne.

2. Le personnage principal :
Il y a un personnage principal dont le nom est Harry Potter car c’est celui qui fait beaucoup d’actionet c’est le personnage le plus connus et c’est celui dont il y beaucoup de choses à raconter.
Le personnage principal se nomme Harry potter, il a 15 ans, orphelin depuis ses premiers mois. Il estgringalet, grand, il porte des lunettes et a une cicatrice au front. Il est haï par les Dursley (famille d’accueil) et il prend sur soi tout ce qu’on lui dit, par ailleurs il est très anxieux...
tracking img