La lettre de motivation

Disponible uniquement sur Etudier
  • Pages : 2 (427 mots )
  • Téléchargement(s) : 0
  • Publié le : 15 juillet 2011
Lire le document complet
Aperçu du document
Victoria TIKHOMIROVA

vica.tikhomirova88@gmail.com

A l’attention de M. le professeur Xavier CAROFF
71, avenue Edouard Vaillant
92774 Boulogne Billancourt

Objet: Candidature au Master 1Professionnel Psychologie du Travail, des Organisations et du
Personnel

Bailly-Romainvilliers, le 2 mai 2011

Monsieur,

Titulaire du Diplôme d’état russe de la formationsupérieure en Psychologie clinique (équivalent du Master 1) et étudiante en Master 2 Psychopathologie à l’université Victor Segalen Bordeaux 2, je sollicite votre bienveillance concernant mon inscription enMaster 1 Psychologie du Travail, des organisations et du personnel proposé par l’Université Paris 5.

Mon objectif consiste à consolider mes connaissances afin de travailler dans le secteur de laPsychologie du travail et des ressources humaines en Russie. Je vise le métier de spécialiste dans le recrutement du personnel au sein d’entreprises françaises installées en Russie où il existe ungrand nombre de débouchés comme par exemple au sein de grands groupes bancaires. Pour atteindre ce but, je compte aussi mettre à contribution ma bonne maîtrise de la langue française.

Au cours decette année d’études en France j’ai pu m’intéresser à une nouvelle branche de la psychologie, celle de la psychologie sociale, du travail et ressources humaines. J’y vois un grand intérêt car cettebranche est inexistante au niveau académique en Russie. C’est-à-dire que les métiers concernant le recrutement existent bien en Russie mais la formation universitaire est limitée aux cours de lapsychologie générale. En résulte que tous les « outils », connaissances et savoir-faire nécessaires y sont acquis qu’au cours d’une longue activité professionnelle.

La diversité et la richesse des notionsenseignées à l’université Paris 5 ont donc attirés toute mon attention comme, par exemple, la gestion de l’emploi et des compétences, les procédures de recrutement ou bien encore les risques...
tracking img