La strategie chateauform

Disponible uniquement sur Etudier
  • Pages : 11 (2646 mots )
  • Téléchargement(s) : 0
  • Publié le : 23 avril 2010
Lire le document complet
Aperçu du document
Sommaire

INTRODUCTION 2

I. LA CREATION DE VALEUR POUR LE CLIENT 2

∙ Une activité spécialement dédiée aux séminaires et meetings 2
∙ Un concept basé sur le « feel at home » et l’expérientiel 3

II. LES POINTS POTENTIELLEMENT VULNERABLES POUR LE CLIENT 4

∙ Capacité d’accueil et disponibilités 4
∙ Participation des clients au service 4
∙ Concentration géographique enrégion parisienne 5
∙ Tarification « all inclusive » 5

III. LES FACTEURS CLES DE SUCCES DU CONCEPT 5

∙ L’implication stratégique du siège social 5
∙ L’offre réseau 6
∙ L’organisation du marketing 6
∙ Culture d’entreprise 6
∙ Gestion des ressources humaines 7
∙ Gestion de la relation client 7
∙ Gestion financière 7

IV. LES POINTS FAIBLES DE L’ENTREPRISE 8

∙ Le parcimmobilier 8
∙ La capacité d’accueil 8
∙ La gestion du personnel 9
∙ Autonomie et croissance des sites 9

V. PERSPECTIVES FUTURES 9

∙ Développement à l’international 9
∙ Développement en France 10

VI. CROISSANCE ET MAINTIEN DE LA QUALITE DE SERVICE 10

INTRODUCTION

LA CREATION DE VALEUR POUR LE CLIENT

Le concept Chateauform’ connaît un tel succès grâce à sastratégie, entièrement accès vers le client. Cette stratégie conduit à une forte création de valeur ajoutée pour le consommateur. Ainsi, le concept Chateauform’ repose sur deux axes principaux, générant de la valeur pour les consommateurs.

∙ Une activité spécialement dédiée aux séminaires et meetings

Le concept Chateauform’ se concentre essentiellement sur les services aux professionnels,concernant les séminaires, les meetings, ou autres rassemblements de type « business ». Ainsi, toute l’offre est élaborée en fonction de cette cible. Cette spécialisation conduit Chateauform’ à offrir le meilleur à cette clientèle de professionnel. Tout est méticuleusement étudié à cette fin.
Les châteaux sont situés dans des cadres atypiques, des environnements uniques en leur genre. Laspécificité des lieux où se déroulent ces rencontres professionnelles est importante, car elle reflète de manière indirecte l’image de l’entreprise organisatrice.
Les salles de réunions sont confortables et modulables (disposition) en fonction du type de séminaire (stratégique, budgétaire, formation).
Les horaires sont flexibles, tant au niveau de la disponibilité des salles, que desheures de repas. Les repas sont en libre service, légers et rapides, ils sont adaptés aux rythmes de chacun.
Des activités de loisirs mais également de « cohésion » sont proposées. Elles constituent un support intéressant pour le déroulement des séminaires car elles permettent de faire participer les invités de manière ludique. De plus, des équipements technologiques facilitant la pédagogiesont mis à la disposition des intervenants et des participants.
Des espaces de loisirs et de détente sont également accessibles librement, permettant ainsi des échanges plus informels.
Châteauform’ dispose aussi de nombreuses chambres uniques et personnalisées, qui permettent aux « invités » de dormir sur place. Cette possibilité d’ « hébergement » s’avère être en parfaiteadéquation avec les séminaires, puisque ceux-ci durent souvent plus d’une journée.
Les tarifs proposés par Chateauform’ sont en « all inclusive », ce qui permet aux organisateurs de maîtriser le budget qui leur a été alloué et aux participant d’avoir accès à toute l’offre de service sans contrainte de « coût ».

∙ Un concept basé sur le « feel at home » et l’expérientiel

Le conceptChateauform’ accorde une importance particulière au bien-être de ses invités, ainsi qu’à l’expérience. Chateauform’ souhaite que ses participants se sentent « comme chez eux », tout en les considérant comme de véritables invités ; l’objectif étant de leur faire vivre une expérience particulière et originale.
Pour ce faire, il réside dans les châteaux une certaine simplicité. Les...
tracking img