La vertu

Disponible uniquement sur Etudier
  • Pages : 3 (518 mots )
  • Téléchargement(s) : 0
  • Publié le : 16 décembre 2010
Lire le document complet
Aperçu du document
Dissertation préparatoire

La vertu peut s’accomplir de différentes manières selon son contexte. On peut aussi la définir par un acte de chasteté, de pureté et de bien-être. Elle se présente sousforme d’excellence morale qui consiste à appliquer une sorte de qualité dans les propos. En fait, il suffit d’aller chercher le meilleur de ce qui est juste et saint, et de l’appliquer dans un dialectepar exemple. Elle peut aussi expliquer ce qui arrive quand une bonne chose ou une bonne nouvelle à lieux. Car elle est toujours de nature positive et exprime quelque chose de bien dans sa force decaractère. Elle est aussi exprimée en tant que qualificatif dans certains contextes.

Pour ce fait, je ne crois pas que la vertu s’enseigne tout simplement parce que ce n’est pas quelque chose deconcret mais plutôt une façon d’exprimer un bienfait qui s’applique en particulier dans le dialogue et la qualification d’événements positifs. Ce n’est pas quelque chose que l’on peut apprendre à faireou à manipuler car elle ne s’enseigne pas. Pour expliquer ce point de vue qui pourrai vous sembler douteux, je crois que l’on peut enseigner les mathématiques dans n’importe quel domaine par exemplecar c’est une matière créée par l’homme qui peut s’améliorer, se modifier, se compliquer, progresser et qui peut expliquer de manière concrète un phénomène mathématique qui pourra s’enseigner des annéesplus tard. Comparativement à la vertu, elle exprime quelque chose de positif à un événement mais je ne pourrai jamais exprimer la vertu sur une feuille de papier et la définir à l’aide de formules etde chiffres car rien ne l’explique. Par exemple, on peut exprimer la vertu de la médecine en général comme pour ses bienfaits qu’elle apporte à l’humanité de l’être humain et c’est pourquoi je croisqu’elle ne s’enseigne pas.

Il est possible malgré tout de contredire mon argument par l’idée même que l’on peu enseigner à quelqu’un comment exprimer ou appliquer de façon objective la vertu....
tracking img