La voix de dieu

Disponible uniquement sur Etudier
  • Pages : 10 (2378 mots )
  • Téléchargement(s) : 0
  • Publié le : 14 mai 2010
Lire le document complet
Aperçu du document
COMMENT ENTENDRE LA VOIX DE DIEU
L'âge dans lequel nous vivons est si allié au rationalisme, à la pensée cognitive et analytique que nous nous moquons presque quand nous entendons quelqu’un qui prétend pouvoir effectivement entendre la voix de Dieu. Cependant, ne les mettons pas en dérision pour plusieurs raisons. Premièrement, des hommes et des femmes à travers toute la bible ont entendu lavoix de DIEU. En outre, il y a de nos jours des hommes et femmes de Dieu ayant réussi et d’une grande réputation qui démontrent qu'ils entendent la voix de Dieu. Et finalement, il existe en nous tous une soif profonde de communier avec Dieu, et de l'entendre parler dans nos cœurs.
En tant que chrétien né de nouveau et croyant à la Bible, j’ai lutté sans succès durant des années pour entendre la voixde DIEU. J’ai prié, jeûné, étudié ma Bible et j’ai recherché une voix à l’intérieur de moi, tout cela en vain : il n’y avait pas de voix intérieure que je pus entendre! C’est alors que Dieu m’a mis à part durant une année à étudier, lire et expérimenter dans le domaine de l’apprentissage pour entendre sa voix. Durant cette période, l’Eternel m’a enseigné quatre clés qui ont ouvert la porte de laprière bidirectionnelle. J’ai découvert que cela marchait non seulement pour moi, mais cela a aussi fonctionné pour des milliers de croyants à qui l’emploi de ces principes a été enseigné, apportant une énorme intimité à leur expérience chrétienne et transformant de façon radicale leur façon de vivre. Cela vous arrivera de même, si vous cherchez DIEU en utilisant les quatre clés suivantes. Ellesse trouvent toutes dans Habakuk 2 :1,2 . Je vous encourage à lire ce passage avant de continuer.

Clé #1 – La voix de Dieu résonne dans nos cœurs comme un flot de pensées spontanées. Ainsi donc, quand je m’accorde à Dieu, je m’accorde à la spontanéité.

La Bible dit que l’Eternel me répondit et dit … (hab 2 :2). Habakuk connaissait le son de la voix de DIEU. Elie le décrit comme un murmure douxet léger (1 rois 19 :12). J’ai toujours recherché une voix intérieure audible, et c’est vrai que Dieu peut et qu’Il parle certaines fois de cette façon. Cependant, j’ai trouvé que pour la plupart d’entre nous, la plupart du temps, la voix intérieure de Dieu nous parvient comme des pensées, des visions, des notions, des sensations ou des impressions. Par exemple, chacun de nous n’a-t-il pas eul’expérience, tandis qu’il parcourait la route en voiture d’avoir une pensée le traversant qui le pousse à prier pour une certaine personne ? Nous reconnaissons généralement ceci comme étant la voix de Dieu nous incitant à prier pour cet individu. Ma question pour vous est la suivante : « A quoi ressemblait le son de la voix de DIEU quand vous conduisiez votre voiture ? Cela était-il une voixintérieure audible, ou était ce des pensées spontanées qui se sont éclairées dans votre esprit ? » La plupart d’entre vous dirait que la voix de Dieu vous est parvenue comme des pensées spontanées.
J’ai donc pensé en moi-même, « peut-être que lorsque je m’attends à la voix de DIEU, je devrais m’attendre à un flot de pensées spontanées. Peut-être que la communication au niveau de l’esprit est reçue commedes pensées spontanées, des impressions, des sensations et des visions. A travers l’expérimentation et la réponse confirmée de milliers d’autres, je suis maintenant convaincu qu’il en est ainsi.
La Bible confirme ceci de beaucoup de manières. La définition de ‘paga’, le mot hébreu pour intercession, est ‘’ une rencontre chanceuse ou un croisement accidentel ‘’. Quand Dieu nous met des personnes àcœur pour l’intercession, Il le fait à travers paga, une rencontre chanceuse de pensées, croisant accidentellement le processus normal de nos pensées. Quand je me dispose tranquillement devant Dieu dans la prière, j’ai constaté que le flot de pensées spontanées qui arrive vient tout à fait de Dieu.

Clé #2 – Je dois apprendre à fixer mes propres pensées et émotions, de sorte à sentir le flot...
tracking img