Le concert

Disponible uniquement sur Etudier
  • Pages : 4 (842 mots )
  • Téléchargement(s) : 0
  • Publié le : 23 mars 2011
Lire le document complet
Aperçu du document
compte rendu de visionnage de film de fiction n°1, le concert de Radu Mihaileanu, 2010.

I. Les personnages :

Andrei, homme d'entretient au théâtre du bolchoi ( Nb: le bolchoi est un orquestresymphonique parmi les plus réputé au monde. ), âgé d'environ 50ans, il fut 30ans plus tôt le chef d'orquestre du bolchoi sous l'air communiste.

Anne-Marie jacquet, âgé de 26ans, elle est françaiseet c'est une violoniste de renommé international, on découvre son passé au fur et à mesure du film, on découvre donc quel est la fille de léa et ystak sterne, ils ont été arrêtés et déporter enplein concert dans un goulag parcequ'il été juifs. Léa jouait le concerto pour violon de Chekofski. Sacha est l'ami d'anurie, ambulancier à Moscou jadis violoncelliste à l'orquestre du bolchoi.Ghislaine, c'est l'agent d'Anne marie Jacquet, et c'est sa mère adoptive c'est elle qui la sortie de Russie lorsque ses parents furent arrêté et qui l'a élevé en France.

Ivan Gabrilove, un des dernierscommuniste convaincu de Russie fait payer des figurants pour manifesté, c'est lui qui à arrêté léa et stopper le concert 30ans plus tôt, il devient le manager du faux bolchoi.

Victor, lemilliardaire violoncelliste, c'est lui qui sponsorise le concert, c'est un violoncelliste raté.

le directeur du théâtre du châtelet, Du Plessis, c'est lui qui fait venir par erreur le faux bolchoi à Parissans lui pas de concert

II. Le résumé

III. Les thèmes

Thèmes principaux
1. la musique

( classique, symphonique, concerto pour violon, musique russe, Tchaikovsky, 19ème siècle.)2. le communisme ( ex-communisme)

( 1917 à 1990, c'est l'ère communiste en Russie et l'URSS est crée en 1920, les plus importants dirigeants communistes, Lénine, Staline, et Trotsky
(manque une partie )
c'est le personnage du manager qui représente cette thématique.
Cependant on voit que le peuple russe n'est plus attaché au communisme puisqu'il faut payer des figurants pour venir...
tracking img