Le football une question d'argent ?

Disponible uniquement sur Etudier
  • Pages : 4 (834 mots )
  • Téléchargement(s) : 0
  • Publié le : 10 août 2010
Lire le document complet
Aperçu du document
Français.
Le conte.
Etre heureux à tout prix.
Il était une fois, dans un lointain royaume, un roi et ses deux fils. L’ainé, assez sûr de lui, très élégant avec une musculature engageante,était de caractère sympathique et sociable, mais il n’était pas très intelligent. Contrairement à son frère cadet qui lui était plus que cultivé, il connaissait tout sur tout. Malheureusement pour luisa beauté n’était qu’ intérieure et elle ne lui donnait pas assez confiance en lui. Même si tous les deux étaient très différents, aucun n’avait trouvé le bonheur de l’amour.
Un beau jour, leroi fut attristé de voir ses fils malheureux et il leur dévoila un secret qui pouvait changer leurs vies : -loin très loin dans une montagne il y a un coffre fort dans lequel se trouve un arc à flèche.Cette flèche vous montrera qui est l’élu de votre cœur mais il vous faudra être très prudent car vous ne seras pas les premiers à essayer de trouver ce coffre. Plusieurs avant vous l’ont tenté etjusqu’à aujourd’hui aucun n’y a survécu . Malgré les avertissements du roi, les deux jeunes garçons se précipitèrent vers la sortie du royaume pour chercher un cheval et trouver cet extraordinairecoffre.
Les jeunes gens enfin sur la route poursuivirent leur chemin jusqu’au moment où ils arrivèrent à l’entrée d’une forêt très effrayante. Ils y pénétrèrent.
Quand tout à coup, ilsrencontrèrent une vieille dame qui leur proposa à manger. L’ainé n’hésita pas et accepta car ils n’avaient toujours rien avalé depuis leur départ. Voyant son frère manger, le cadet suivit à son tour etdévora les gâteaux. Les deux frères se transformèrent alors en monstrueuses bêtes des bois. La vieille dame qui était en réalité une sorcière leur dit : - si vous trouvez la réponse à mon énigme, vousreprendrez votre apparence humaine. Si au contraire vous y répondez mal vous resterez monstrueux à jamais . Les jeunes garçons écoutèrent alors attentivement : - lorsqu’on me connait, on veut me...
tracking img