Le genocide juif

Disponible uniquement sur Etudier
  • Pages : 4 (886 mots )
  • Téléchargement(s) : 0
  • Publié le : 30 mars 2011
Lire le document complet
Aperçu du document
Miozette Pauline
Cap coiff 2c
Cfa Emont Eaubonne

Guerres et conflits en Europe au XXe siècle.

Le genocide juif.

En quoi le genocide juif est-il un événement majeur de la seconde guerremondiale ?




1
Document 1Source : fr.wikipedia.org

Carte de l'Holocauste en Europe durant la Seconde Guerre mondiale, 1939-1945.
Cette carte montre tous les camps d'extermination (ou camps de la mort ), les camps deconcentration les plus grands, les camps de travail, les camps de prisonniers, les ghettos, les routes principales et d'expulsion des lieux de massacre majeur.

2

Document 2

Source : Google imagesCe document présente le plan d'un camp d'extermination.
Ce type de camps doit permettre, en conformité avec l'idéologie nazie, d'exterminer les éléments nuisibles ce qui est montré dans la légendedu document par la présence de chambres à gaz et de fours crématoires où la présence de fosses communes pour les prisonniers russes.


3Document 3

L'Aryen1 est le Prométhée2 du genre humain : l'étincelle divine du génie a de tout temps jailli de son front lumineux; il a toujours allumé à nouveau ce feu qui, sous la forme de laconnaissance, éclairait la nuit...
Conquérant, il soumit les hommes de race inférieure et ordonna leur activité pratique sous son commandement, suivant sa volonté et conformément à ses buts (...) LeJuif, par contre, est et demeure le parasite-type, l'écornifleur, qui tel un bacille nuisible, s'étend toujours plus loin, sitôt qu'un sol favorable l'y incite. Là ou il se fixe, le peuple quil'accueille s'éteint au bout de plus ou moins longtemps (...) Son véritable but est de détruire.. cette race blanche qu'il hait.
A. Hitler, Mein Kampf, 1925-1926.
1. Aryen : homme allemand de "race...
tracking img