Le grand secret

Disponible uniquement sur Etudier
  • Pages : 2 (275 mots )
  • Téléchargement(s) : 0
  • Publié le : 24 février 2010
Lire le document complet
Aperçu du document
Biographie:

René J. Barjavel est née à Nyons dans la Drôme le 24 janvier 1911.Il accomplit ses études secondaires au Collège de Cesset près de Vichy. Il seretrouve très tôt sur le marché du travail et accomplit consécutivement les métiers de surveillant, représentant à domicile et employé de banque. Finalement à18 ans, il se retrouve journaliste dans un quotidien de Moulins et il y rencontre un éditeur renommé qui lui propose une place de chef de fabrication à Paris. Acette époque, il collabore à divers journaux dont Le Merle Blanc et il entame la rédaction de son premier roman, Ravage qui paraîtra en 1943.

Contexte de l'œuvre:

Le grand secret est une œuvre de René Barjavel qui fut publié en 1973. C' est un recit de science fiction très prenant.

Résumer:

Tout commence en1958. Une découverte révolutionnaire est faite en Inde. A tel point que cette découverte va pousser tout les grand dirigeants de ce monde à dépasser leurdivergences idéologique, pour ce preparer aux conséquences de cette découverte. Ce "grand secret" va mettre fin à la guerre froide, obliger la Chine l'unionsoviétique et les USA à se rapprocher, va causer la mort de Kennedy, ou encore expliquer le comportement de De Gaulle durant mai 68. On comprend également pourquoi tantde pays semble vouloir faire leurs essais atomiques sur une petite île du Pacifique.
Ce "grand secret" peut être le plus grand espoir comme la plus grandecrainte des Hommes. Il va obliger un couple à être séparé, puis va les réunir à nouveau, les mettant dans la confidance de ce "grand secret".

Mon avis:
tracking img