Le meilleur des mondes

Disponible uniquement sur Etudier
  • Pages : 2 (484 mots )
  • Téléchargement(s) : 0
  • Publié le : 14 mai 2011
Lire le document complet
Aperçu du document
Le meilleur des mondes Aldous Leonard Huxley est un écrivain britannique, né le 26 juillet 1894 à Godalming (Royaume-Uni) et mort le 22 novembre 1963 à Los Angeles (USA)
Il descend d’une famille descientifiques de grand renom, il a eu une enfance très douloureuse (perte de 3 membres de sa famille, sa mère, sa sœur et son frère).
Huxley se pose en observateur critique des usages, des normessociales et des idéaux et se préoccupe des applications potentiellement nuisibles à l'humanité du progrès scientifique. Le Meilleur des Mondes est l’œuvre qui lui a permis de se faire connaître. LeMeilleur des Mondes d’Aldous Huxley est une œuvre d’anticipation parue en 1932.
Ce livre décrit une société futuriste appelée l’État Mondial qui est une dictature « parfaite » dont la quasi-totalité del’humanité fait partie. Les anciennes sociétés auraient été détruites par un conflit mondial connu sous le nom de « Guerre de Neuf Ans ». L’histoire racontée se déroule en l’an 632 de Notre Ford àLondres. Bernard Marx, un Alpha plus ,qui a une taille et un caractère anormaux est rejeté des autres mais Lenina une Bêta l’apprécie pour sa maladresse. Il n'y a pas que des Alphas. Il y a des Betas,Gammas, Epsilons etc.. Les Epsilons se situent en bas du tableau, mais malgré cela sont fières de l'être grâce à leur conditionnement qu'il ont reçu antérieurement. Le meilleur des mondes Aldous LeonardHuxley est un écrivain britannique, né le 26 juillet 1894 à Godalming (Royaume-Uni) et mort le 22 novembre 1963 à Los Angeles (USA)
Il descend d’une famille de scientifiques de grand renom, il a eu uneenfance très douloureuse (perte de 3 membres de sa famille, sa mère, sa sœur et son frère).
Huxley se pose en observateur critique des usages, des normes sociales et des idéaux et se préoccupe desapplications potentiellement nuisibles à l'humanité du progrès scientifique. Le Meilleur des Mondes est l’œuvre qui lui a permis de se faire connaître. Le Meilleur des Mondes d’Aldous Huxley est une...
tracking img