Le nazisme.

Disponible uniquement sur Etudier
  • Pages : 2 (276 mots )
  • Téléchargement(s) : 0
  • Publié le : 14 novembre 2011
Lire le document complet
Aperçu du document
- Krach boursier aux Etats-Unis en 1929, faillite des Etats-Unis qui rapatrient l’argent prêté à l’Europe. L’Allemagne doit, et rembourser les Etats-Unis, maisaussi la France pour rembourser les dommages occasionnés durant la guerre → L’Allemagne est en faillite total, car jamais elle ne pourra rembourser tout ce qu’elledoit.

- En Allemagne, un parti = le NSDAP, grâce à Hitler qui en est à la tête depuis 1921, à son charisme et à son élocution naturel, obtient de plus en plus devoix lors des élections. Cependant, le taux de chômage a augmenté, la population désespérée vote pour le seul parti qui promet un changement.

- Hitler à faitune tentative de Putch en 1923, mais échoue, il est emprisonné pendant 2 ans et écrit un livre « Mein kampf » (mon combat), après sa sortie de prison, Hitlerdevient de plus en plus populaire et son parti de plus en plus important → Multiplication des adhérant au NSDAP, ils sont mécontents, et contre le régime allemande,contre les juifs, qui deviennent de plus en plus puissant et contre le parti Communiste, parti ennemi.

- Hitler est soutenu en grande partie par lesindustriels, qui sont séduits par son discours anti communiste, et ses idées pour sortir le pays de la crise ( les industriels lui permettent d’obtenir de l’argent ). Lessoldats sont séduits par son discours nationaliste.

- Hitler à une idéologie qui lui est propre :
Ein Fürher → Un chef, un guide (Hitler lui-même).
Ein Volk→ Un seul peuple, une seul « race » (une seul langue, 4 grands parents allemands).
Ein Reich → Un seul état, une seul terre, pour regrouper TOUS les allemands.
tracking img