Le portable noir

Disponible uniquement sur Etudier
  • Pages : 3 (603 mots )
  • Téléchargement(s) : 0
  • Publié le : 2 juin 2011
Lire le document complet
Aperçu du document
l’histoire: Pauline se promène avec ses amis, puis elle part vers le pont sans que ses amis la voit. Ensuite, elle trouve un portable assez bizarre mais il a un pouvoir: celui de tuer les gens qu’onappelle avec ce portable.

Thierry Magnier Collection Nouvelles

Quatrième de couverture :
"Comment Pauline autait-ele pu résister à ce luxueux téléphone portable abandonné? Comment l'adolescenteaurait-elle pu devnier quel pouvoir démoniaque elle allait libérer en composatn le numéro de sa grand mère? Hutis récits fantastiques. Le livre fermé, on trouve soudain un aur étrange et inquiétant àses meilleurs amis, ses parents, ou meme à son prpore reflet dans le miroir."

Huits nouvelles de Jean Molla
1-Le portable Noir
Pauline trouve poser sur un muret un téléphone portable ultra chic,qui fontionne parfaitement... même trop bien!
On sent l'angoisse monter peu à peu, et la fin est une vraie chute de nouvelle... à la fois surprenante et évasive... elle laisse présager le pire!Cette nouvelle est vraiment bien construite, et permet aisément de travailler sur le thème de la nouvelle avec les élèves... C'est aussi ma préféré, et j'en fais souvent la lecture à des groupesdélèves... Ils sont à chaque fois captivés!

2-Un talent diabolique !
Victorio Diavolo est un adolescent bien étrange, qui dessine merveilleusement bien... une fois encore trop bien!
Moins percutante cettehistoire n'en reste pas moins intrigante...

3- La revanche de l'ombre rouge
Martin est parfait pour le role du héros que recherche Dutilleul... sauf que voila il n'y a pas que dans le roman queMartin vit les aventures écritent par Dutilleul.
Personne ne semble s'inquiétait des dispartions de Martin et de sa vie dans les romans, ce qui parait assez bizarre, mais la mort de Dutilleul permet unrebondissement intéressant.

4-Le centre aéré
Quand deux petits se retrouvent pour la première fois au centre aéré, et que le petit Landry leur raconte des histoires d'enlèvements suspects,...
tracking img