Disseration fin inattendue

Disponible uniquement sur Etudier
  • Pages : 4 (990 mots )
  • Téléchargement(s) : 0
  • Publié le : 25 avril 2011
Lire le document complet
Aperçu du document
On voit souvent de très bonne histoire avec une fin inattendue, Cependant, «une bonne histoire, comporte-t-elle toujours une fin inattendue ?»
Est-ce que l'on est déçu d'une histoire avec une fintant attendue ? Ou alors, une fin attendue fait elle une mauvaise histoire? Tout cela dépend certainement du lecteur.
Une fin attendu fait t elle une mauvaise histoire?
Le lecteur se faitinconsciemment au début de l'histoire, une idée de la fin, donc si cette fin correspond à celle du lecteur, l'histoire reste bonne. Cependant si l'idée du lecteur ne correspond à la fin, il peut être déçu.
Unefin inattendue est elle forcément celle d'une belle histoire?
Ainsi, dans un premier temps, on va se penché sur une fin attende en citant c’est avantage et c’est inconvénient, puis dans un secondtemps, on s’intéressera à une fin inattendue en expliquant avec des exemple en quoi elle est inattendue et en citant ses avantage et inconvénient.Pour cité des exemple, on s’appuira du corpus de textecomportent : « fille lisant à l’arrét de bus » ; « Cauchemar en jaune » ; « La poule aux œuf d’or ».

Dans certaine histoire (roman, nouvel, etc) le lecteur sans avoirs lue la fin parvint a deviné lafin avec la tournure du récit, quand celle si arrive est que leur hypothèse se révèle être vrai le lecteur peut percevoir sa de différent magnére :
_Le lecteur peut trouvé sa bien qu’il est trouvé lafin qu’il lui aurait plus comme par exemple avec « Cauchemar en jaune ».Avec un scénario simple pour les lecteur de roman ou nouvel policier, un escroc qui devait de l’argent veut disparaitre alorsil tue sa femme et par à l’étranger avec de faut papier. Banal mais les lecteur simpliste aime se genre de scénario.On peut relevé que le personnage principale est minutieux et avait bien calculer sontplan se qui ressemble au genre du manga, on peut relevé des mots et des passages qui montre bien la « perfection de sont plan » : « repasser une dernier fois les plans qu’il avait établis pour une...
tracking img