Le spam

Disponible uniquement sur Etudier
  • Pages : 2 (271 mots )
  • Téléchargement(s) : 0
  • Publié le : 23 mai 2011
Lire le document complet
Aperçu du document
Le Spam

I - Définition
Le spam ou appelé spamming est l'envoi massif et automatique, parfois répété, de courriers électroniques non sollicités, à des personnesavec lesquelles l'expéditeur n'a jamais eu de contact et dont il a récupéré les adresses électroniques de façon irrégulière.
II – Reconnaissance d’un spam
On peutreconnaître un spam lorsque qu’on reçoit des publicités d’expéditeur avec qui aucun contact n’a été établit auparavant. Les lettres en chaînes sont souvent interprétéescomme étant des spams. Des  propositions malhonnêtes crées de toutes pièces par des escrocs se propagent et sont expédiées dans les boites mails de nombreuses personnes.III – Le contenu d’un spam
Le contenu d’un spam se compose habituellement de publicité. Les produits les plus présents dans les contenus des spams sont des servicesde pornographie, les médicaments (notamment le « dopage sexuel » ou les hormones contre le vieillissement), escroqueries , crédits financiers ...
IV – La luttecontre le spam
Il existe plusieurs moyens pour lutter contre le spam. Ce sont principalement les filtres anti-spams ( celui-ci va bloquer les spams reçus par desexpéditeurs inconnus ou autre … ) et le blocage des pourriels en amont .
V – Le phishing
la dernière forme de spam est appelée le phishing. Elle consiste à arnaqué ledestinataire du spam en le faisant passer pour un message de sa banque ou d'un autre service protégé via un mot de passe. Le but étant de collecter des donnéespersonnelles concernant le destinataire du spam (notamment ses mots de passe , carte de crédit) en l’attirant sur un faux site ou la victime enregistrera toutes ses actions.
tracking img