Le temps

Disponible uniquement sur Etudier
  • Pages : 7 (1699 mots )
  • Téléchargement(s) : 0
  • Publié le : 20 avril 2011
Lire le document complet
Aperçu du document
Le temps

Genèse 1

1 Au commencement Dieu créa les cieux et la terre.
2 Et la terre était désolation et vide, et il y avait des ténèbres sur la face de l'abîme. Et l'Esprit de Dieu planait sur la face des eaux.
3 Et Dieu dit : Que la lumière soit ! Et la lumière fut.
4 Et Dieu vit la lumière, qu'elle était bonne ; et Dieu sépara la lumière d'avec les ténèbres.
5 Et Dieu appela la lumièreJour ; et les ténèbres, il les appela Nuit. Et il y eut soir, et il y eut matin : -premier jour.

Après avoir créé les cieux et la terre, la première chose que Dieu créa ce fut le temps. Au verset trois en créant la lumière, Dieu crée deux moments distincts, le JOUR et la NUIT.
Tout le premier chapitre de la genèse et de fait le premier chapitre de la bible décrit le temps, et les évènementles uns après les autres, ce qui montre des étapes, jour après jour. Au fur et a mesure que le temps passe, Dieu crée la terre et ce qui la compose.

Livre de Josué 10

12 Alors Josué parla à l'Éternel, le jour où l'Éternel livra les Amoréens aux enfants d'Israël, et il dit en présence d'Israël : Soleil, arrête-toi sur Gabaon, Et toi, lune, sur la vallée d'Ajalon !

13 Et le soleil s'arrêta,et la lune suspendit sa course, Jusqu'à ce que la nation eût tiré vengeance de ses ennemis. Cela n'est-il pas écrit dans le livre du Juste ? Le soleil s'arrêta au milieu du ciel, Et ne se hâta point de se coucher, presque tout un jour.

Dans le livre de Josué, celui-ci commande au soleil de s’arrêter et de même à la lune et le jour a durée 24h. Dieu, par l’intermédiaire de Josué à arrêter letemps, il a provoquer une « journée sans fin » pour les ennemies d’Israël.
A ce moment Dieu a-t-il arrêter complètement le temps, ou a-t-il simplement arrêter la course du soleil et de la lune. Car si il avait complètement arrêté le temps, le soleil et la lune n’auraient pas été les seuls à stopper leur course, mais les hommes aussi.

Si Dieu complètement le temps, tout s’arrête et pas seulement lesoleil et la lune. Le temps est complètement soumis à Dieu qui est lui-même en dehors du temps. Il peu l’arrêter de façon total ou partielle.

Joël 2.25

Je vous restituerais les années qu’ont dévoré la sauterelle, le grillon, le criquet et la chenille, ma grande armée que j’avais envoyée contre vous.

(la sauterelle: "l’essaimeur "; le grillon: le "lécheur "; le criquet: "le décortiqueur"; la chenille: le "trancheur " : symboles de ce qui érode la vie, bouffe le temps, consume nos forces).
E. BENEVOLLO

Au commencement de notre vie nous ne sommes pas chrétien. Le fait d’être chrétien vient d’un choix, celui d’accepter Jésus Christ comme seigneur et sauveur. Pendant la vie que nous menons avant d’accepter Christ, nous faisons des choix, nous vivons d’une certaine façon. Etlorsque nous acceptons Christ, il se peut que nous trouvions que nous avons fait les bon choix et parfois, le plus souvent en fait, nous nous rendons compte que nous avons fait les mauvais choix et l’on pense alors quel gâchis, tout ce temps perdu ou je pensais vivre pleinement ma vie.

Le temps c’est aussi comprendre où est sa place. C’est connaître les étapes de la vie.
- Le nourrisson
- L’enfant- L’adolescent
- L’adulte
- Le retraiter
- Le vieillard
- La mort.
A chaque étape de la vie correspondent un rôle, une fonction et des obligations.

Exode 5:19 Et les commissaires des fils d'Israël virent que leur cas était mauvais, puisqu'on disait : Vous ne retrancherez rien de vos briques ; à chaque jour sa tâche.

Matthieu 6.25 à 34 C'est pourquoi je vous dis : Ne soyez pas en soucipour votre vie, de ce que vous mangerez et de ce que vous boirez, ni pour votre corps, de quoi vous serez vêtus : la vie n'est-elle pas plus que la nourriture, et le corps plus que le vêtement ?

Regardez aux oiseaux du ciel : ils ne sèment, ni ne moissonnent, ni n'assemblent dans des greniers, et votre Père céleste les nourrit. Ne valez-vous pas beaucoup mieux qu'eux ?

Et qui d'entre...
tracking img