Le visiteur

Disponible uniquement sur Etudier
  • Pages : 3 (608 mots )
  • Téléchargement(s) : 0
  • Publié le : 16 mai 2011
Lire le document complet
Aperçu du document
La douleur de l'angine de poitrine est une douleur en arrière du sternum à type de serrement (comme un étau) survenant lors d'efforts physiques. La douleur irradie souvent vers l'épaule, le bras etla mâchoire et s'accompagne parfois d'un essoufflement anormal.
Les symptômes de l’angine disparaissent au repos, par contre, il s’avère très prudent de consulter rapidement votre médecin.

Demandezimmédiatement de l’aide médicale
L’angine ne dure habituellement que quelques minutes, mais si la douleur persiste, il se peut que vous subissiez un blocage soudain et total d’une artère coronaireou une crise cardiaque, et que vous ayez besoin d’aide immédiatement. Si vous ressentez toujours une douleur ou une pression thoracique 15 minutes après avoir pris du repos et de la nitroglycérine,vous pourriez être en proie à une crise cardiaque. N’attendez pas! Composez le 9-1-1 ou le numéro d’urgence local immédiatement.

• Que faire lorsque quelqu'un présente une angine de poitrine ?Tout d'abord, faire asseoir la personne. Ensuite, les personnes "angineuses" ont en général sur elles, le médicament indispensable face à une telle crise : le lui donner.
Si la personne n'a pas detraitement à prendre, ou si malgré le traitement la crise persiste, appelez les services d'urgences.
Il est déconseillé aux personnes « angineuses » de sortir et de faire des efforts physiques partemps froid et venteux, sous peine de faire une crise d'angine de poitrine. Cependant, prenez conseil auprès de votre cardiologue. Si vous êtes bien suivi et si votre maladie est stable, les risquesd'accident cardiaque sont faibles.
Pensez néanmoins à avoir toujours sur vous le médicament prescrit en cas de douleurs thoraciques

• Quelles mesures hygiéno-diététiques observer lorsque l'on a uneangine de poitrine ?

• faire tout votre possible pour réduire les facteurs d'aggravation : cesser de fumer, si vous êtes fumeur ; réduire la consommation de matières grasses (notamment...
tracking img