Lee hyori

Disponible uniquement sur Etudier
  • Pages : 7 (1536 mots )
  • Téléchargement(s) : 0
  • Publié le : 5 mai 2010
Lire le document complet
Aperçu du document
Nom : Lee Hyori, Hyo-Ri, Hyori, Hyolee (이효리)
Style : K-Pop
Date de naissance : 10 Mai 1979
Lieu de naissance : Choong Book, Corée du sud
Famille : Père, mère, un grand frère et une grande soeur
Taille : 1m66
Poids : 53 kg
QI : 125
Groupe sanguin : A
Religion : Christian
Etude : 2ème année à l'université Gook Min
Rêves d'enfant : Officier de Police
Langues parlée : Coréen etAnglais
Partie de son corps favoris : Ses long cheveux
Nourriture favorite : Tout, mais spécialement des craquelins recouvertes de chocolat et le chocolat
Hobbies : Dessiner, jouer la comédie, rire souvent
Son homme idéal : Quelqu'un qui laisse une bonne première impression
Sa devise : Faisons de notre mieux en tout
Chose la plus précieuse : Famille
1er amour : l'école élémentaire, il y avait ungarçon qui lui plaisait beaucoup.
Couleur favorite : Blanc
Artistes préférées : Mariah Carey et Brandy
Type de musique préférées : Principalement les Ballades et le R&B
Complexe : Long cheveux noirs, yeux cute
Instruments : Flûte, Harmonica, Guitare et Piano (je sais c'est surprenant mais vrai)
Lien : HYORI-LEE.COM

Biographie :

Hyori a été le plus jeune des trois enfants nés de sesparents. Hyolee commence sa carrière dans le groupe FinKL (Fine Killing Liberty), en étant la leader du groupe, en janvier 1998.Le premier single du groupe sortira en mai et s'intitulera:"Blue Rain", la popularité du groupe se fera sentir à partir de leur deuxième sortie:"To My Boyfriend" mais ses sépare en 2002.
En août 2003, elle lance définitivement sa carrière solo avec son premier album"Stylish... E" qui fera un carton. La chanson "10 minutes" deviendra la chanson numéro un en Corée deux semaines, après la sortie de l'album. Peu après le succès de son album, elle recevra un Daesangs, l'équivalent d'un award musical en Corée. Autour de sa carrière de chanteuse, Hyori entame une carrière d'actrice dans les dramas, elle enchaîne les publicités, on la voit sans arrêt et le phénomèneHyolee prend de l'ampleur rapidement, elle devient un modèle pour les jeunes coréennes.
En 2005 le groupe FinKL sort un autre album qui connait moins de succès malgrè tout Hyori reste très populaire grace à ses pub pour la marque Samsung avec 3 singles digitals "Anyclub", "Anymotion" et "Anystar" qui sont des mini-films mettant lee Hyori en scène avec d'aures célébrités commme Lee Jun Ki et quimontrent les téléphones. Puis c'est en février 2006 que Hyolee sort son second album solo "Dark Angel".
Hyori paraît plus mature, un album qui s'annonce plus R&B que pop avec des sons assez forts et un rythme saccadé. Malheuresement le premier extrait "Get Ya" est accusé de plagier "Do Something" de Britney Spears, donc elle arrête sa promotion et se concentre sur deux autres chansons "Shall weDance" et "Straight Up" qui est une reprise de la chanteuse américaine Chante Moore et dont elle a écrit les paroles coréennes.
Tout en poursuivant sa carrière de chanteuse Lee Hyori continue à faire des pubs et des photos pour différentes marques et des magazines.
En 2006, Hyori quitte DSP Entertainment pour M-Net entertainment qui lui fait signer un contrat de ₩2. 2 billion faisant d'ellel'artiste coréenne la mieux payée en Corée. Début 2007 elle tourne un mini-drama de 4 épisodes "If In Love... Like Them" avec l'acteur Lee Dong Gun pour la chaîne SBS, elle en profite pour faire la musique du drama avec un single comportant 3 pistes et intitulé come le drama, il est édité à seulemnt 30 000 exemplaires (ils se sont tous vendus), lui permettant ainsi de changer un peu son images sexyavec 2 ballades mais on retient de ce single le troisième titre "Toc, Toc, Toc". Le drama étant considéré comme trop violent et interdit de diffusion en Corée. Pourtant le Japon lui ouvrira ses porte sur un chaîne cablée et Hyori est invitée à en faire la promotion.
Après tout ça Lee Hyori fait une pose dans sa carrière de chanteuse et participe à différentes emissions comme "Off the record" qui...
tracking img