Les animaux

Disponible uniquement sur Etudier
  • Pages : 2 (279 mots )
  • Téléchargement(s) : 0
  • Publié le : 29 mai 2011
Lire le document complet
Aperçu du document
Une lettre ouverte pour inciter la population à ne pas abandonner les animaux domestiques en période estival.




Mesdames et messieurs, cheramis des animaux,

Chaque années, des familles partent en vacances au bord de la mer, à l'étranger, dans des locations où les animaux sont interdits,chaque années vous êtes des centaines à abandonner vos chiens, vos chats, vous les jetez là où vous le pouvez, vous vous dites que quelqu'un finira bien parles trouver un jour.

Admettons , lorsque vous étiez petits, vos parents devaient partir en vacances chez des amis et, l'endroit était trop dangereux pourvous, pensez-vous qu'ils vous auraient jeté au bord de la route, ou devant une école, en pensant qu'on vous aurai bien retrouvé un jour?
Bref n'oublierpas qu'un animal, peut être malheureux lui aussi, un animal peut souffrir.

Pensez à ses pauvres animaux, qui demandent qu'a être aimés, il existe descentres pour animaux qui vous les gardent pendant vos vacances, ils seront au chaud, vous les nourrissent, les sortent en promenades, et les soignent.Bref n'oubliez pas qu'un animal, n'est pas qu'une boule poils qui bouge, non plus un jouet que l'on prend et que l'on jette quant on en a marre. Un animalest comme nous,ça pense,ça boit,ça mange, sa dort.

Ne les attachés pas non plus à un arbre dans un bois à l'écart des regards, ils peuvent mourir de faimet cela peut prendre du temps , et devenir un calvaire pour l'animal.

Alors, cher amis des animaux, je vous en pris ne délaisser pas ses animaux.
tracking img