Les aveugles baudelaire

Disponible uniquement sur Etudier
  • Pages : 7 (1615 mots )
  • Téléchargement(s) : 1
  • Publié le : 4 avril 2011
Lire le document complet
Aperçu du document
Modèle de dissertation d'examen

Le modèle EXAMEN contient des commandes permettant d'insérer une page de titre ainsi que les différentes pages de garde et toutes les mises en forme. Ce modèle convient pour la plupart des dissertations de niveau universitaire.
Les commandes relatives au modèle se trouvent au bas du menu Format. Vous pouvez les utiliser afin d'insérer les diverses parties de ladissertation, comme, par exemple, la page de titre ou la table des matières. Avant d'exécuter la commande qui va insérer chaque partie, assurez-vous que le point d'insertion est placé à l'endroit où vous voulez commencer cette nouvelle partie. Il est préférable de placer le point d'insertion sur une ligne vide avant de choisir une commande.

Commandes du modèle EXAMEN dans le menu FormatInsérer page de titre

Cette commande permet de créer la page de titre. Word vous demande des informations qui seront automatiquement insérées et mises en forme.

Insérer table des matières

Utilisez cette commande pour insérer une table des matières. Placez le point d'insertion à l'endroit où vous voulez insérer la table des matières, puis choisissez la commande Insérer table des matières. Wordutilise les titres de chapitres pour créer la table des matières, la met en forme automatiquement et fait correspondre les numéros de page.

Insérer autre page de garde

Reportez-vous aux instructions du modèle de thèse (DISSERT2.DOT) pour les rubriques d'introduction utilisées quelquefois dans des thèses. Sélectionnez cette commande à l'endroit qui convient dans votre document.

Insérerdébut de chapitre

Vous utiliserez cette commande lorsque vous commencerez à taper votre dissertation et chaque fois que vous souhaiterez commencer un nouveau chapitre. La commande Insérer début de chapitre permet de commencer une nouvelle page, de numéroter le chapitre, vous invite à entrer un titre de chapitre, établit la mise en page convenable et attribue la mise en forme correcte aux titresafin de pouvoir les rassembler dans la table des matières.

Insérer Citation-bloc et Citation poésie

Ces commandes permettent d'insérer des citations en prose ou en vers, et créent automatiquement les mises en retrait et l'espacement qui conviennent pour les citations. Choisissez la commande appropriée avant de commencer à taper la citation. Lorsque vous avez terminé, appuyez sur ENTREE pourrevenir au texte en style Normal.

Insérer bibliographie

Utilisez cette commande pour commencer votre bibliographie. Le modèle crée les mises en forme appropriées pour le titre et le numéro de page.
Remarque Word met un certain temps à exécuter certaines de ces commandes. Cela provient du fait que Word applique, pour chaque partie de la dissertation, la mise en forme appropriée pour lesnuméros de page.

Modèle de dissertation (thèse)

Le modèle DISSERT2 est fondé sur la mise en forme de dissertations.
Avant de choisir la commande qui va insérer chaque partie de votre dissertation, vous devez vous assurer que le point d'insertion est placé à l'endroit où vous désirez commencer cette nouvelle partie. Il est préférable de placer le point d'insertion sur une ligne vide avant dechoisir une commande.
Nous vous conseillons de n'insérer la table des matières, la liste des illustrations et la liste des tableaux, que lorsque vous aurez fini votre dissertation. Ces parties sont en effet établies en reprenant les informations contenues dans le document et seront, par conséquent, incomplètes si vous les insérez avant d'avoir fini le corps de la dissertation.

Options de la boîtede dialogue Insérer partie dissertation

Page de titre

Cette option crée une page de titre dans votre dissertation. Vous êtes invité à taper le nom de votre université, que le modèle mettra en forme correctement. Votre nom et la date sont insérés automatiquement dans la page de titre. Le modèle prend votre nom de la boîte de dialogue Résumé (menu Edition).
Vous pouvez modifier les...
tracking img